Ventilateur colonne, tout ce qu’il faut savoir avant de faire son achat !

Ventilateur colonne

Très apprécié durant l’été, le ventilateur colonne est très utile pour lutter contre la forte chaleur de cette période de l’année. Avec son petit format, c’est un ventilateur sur table, et ses différents designs disponibles, il attire un plus grand public que les ventilateurs sur pieds.
Il est tout de même difficile d’opérer son choix, vu le nombre de modèles sur le marché. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour effectuer un bon achat.

La puissance

La première chose qui importe lors de l’achat d’un ventilateur colonne c’est la puissance. Plus votre ventilateur est puissant, plus il couvrira d’espace. Donc c’est en fonction de la pièce dans laquelle il sera utilisé que la puissance sera choisie. Toutefois, un ventilateur trop puissant, consommera beaucoup d’électricité, donc ne vous ruez pas directement sur le plus puissant, une moyenne de 30 Watts est suffisante pour une petite pièce.

La taille du ventilateur

Ventilateur colonne

Un modèle de petite taille conviendra à une petite pièce, car en plus de ne pas l’encombrer ses oscillations couvriront la pièce. Il faudra choisir un modèle un peu haut si au contraire la chambre est vaste. Faites attention à choisir un ventilateur silencieux, sinon le bruit généré lors du fonctionnement peut rapidement devenir désagréable surtout durant la nuit.

Lire aussi : Support tablette voiture – Comment acheter

Les vitesses

Sur les modèles standards, il y a trois vitesses. Mais celle-ci peut aller jusqu’à cinq selon le modèle. Pouvoir choisir la vitesse en fonction des attentes du moment est très important, surtout au vu des fortes variations de température. Il est donc important de bien regarder l’option proposée.

Les fonctionnalités

Ventilateur colonne

Très utiles, ces fonctionnalités permettent une utilisation optimale et plus aisée du ventilateur colonne. Il n’est pas toujours facile de se déplacer pour aller changer l’oscillation du ventilateur, ou encore sa vitesse de fonctionnement donc une télécommande est la bienvenue.

L’option nuit, permet de diminuer au maximum le bruit produit par votre ventilateur. Et il y a aussi la minuterie, qui permet de choisir au préalable une durée pendant laquelle le ventilateur fonctionnera. À la fin, il s’éteindra de lui-même. Autant de fonctionnalités importantes et possibles avec les ventilateurs colonnes.