Utilisation d’une cloueuse agrafeuse

Une cloueuse agrafeuse manuelle ou automatique est un outil indispensable pour fixer des affiches ou des tissus aux plafonds, murs ou sols. Comme son nom l’indique, il a deux fonctions : le clouage et l’agrafage.

Avantages de l’utilisation d’une cloueuse agrafeuse

Il arrive souvent de planter le même clou sans succès. Le marteau peut glisser ou le coup du marteau peut tomber accidentellement sur votre doigt. De telles situations provoquent parfois une douleur intense et insupportable.

La cloueuse agrafeuse vous permet d’utiliser à la fois l’agrafeuse à main classique que l’on trouve généralement au bureau et les clous. Cet appareil prend un côté plus esthétique au modèle électrique.
Le processus de fonctionnement est très simple. Si c’est électrique, branchez simplement l’appareil sur une prise électrique. Enfoncez des clous ou des agrafes dans les fentes prévues. Avant d’acheter, vous devez sélectionner une cartouche compatible avec votre matériel.

Lorsque tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à agrafer en orientant la tête vers l’endroit à clouer. En appuyant sur la gâchette avec assez de pression pour distribuer les charges. En revanche, essayez de bien doser la compression afin que plusieurs clous ou agrafes ne soient pas enfoncés en même temps.

Quand utiliser une cloueuse agrafeuse ?

C’est un outil avec un tir très puissant qui permet une excellente fixation des matériaux ou des pièces clés. Les appareils électriques, par exemple, ont un peu moins de pression, ils sont donc limités à travailler avec des matériaux plus faibles.
Un autre avantage de cet outil est qu’il est pratique et léger, il n’y a donc aucun problème à l’utiliser. Ils s’adaptent à une variété de tailles et de conceptions d’ongles. Ils sont également conçus pour les travaux qui nécessitent beaucoup de clouage en peu de temps. Ils ont donc généralement une grande capacité de fixation.

Il existe de nombreux modèles de cloueuse agrafeuse sur le marché, chacun pouvant avoir une fonction spécifique. Mieux encore, la version pneumatique est très demandée en menuiserie pour un enfoncement et un agrafage précis et sans effort. En règle générale, ces appareils sont utilisés dans la décoration d’intérieur, tel que le capitonnage de meubles et l’accrochage des affiches, etc.

 

Lire aussi : Une scie à onglet pour quelle tâche/ Quels embouts pour perceuse visseuse ?/Quel tarif pour une bonne clé dynamométrique ?

https://www.youtube.com/watch?v=4_OVzR7G9cM