Tuto : comment faire une pantoufle avec une sandale ?

La réalisation de votre pantoufle avec une sandale est assez simple. Lorsque vous voulez réaliser cela, il vous faudra d’abord avoir des accessoires bien précis. Une fois que vous aurez tous les accessoires, il vous faudra commencer par prendre les mesures correspondantes à la fabrication que vous devez faire. Enfin, il restera à mettre en œuvre les différentes mesures prises.

La liste des accessoires nécessaires pour la fabrication de votre pantoufle

Pour des pantoufles avec des sandales, il vous faut avoir tout le matériel nécessaire. Au nombre de ces matériels, il vous faut prendre en compte par exemple :

  • Deux sandales ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une aiguille ;
  • Un crochet ;
  • De la laine.

Voilà le matériel nécessaire si vous voulez réaliser votre sandale. Une fois que tout est réuni, il faudra maintenant passer à l’étape qui consiste à fixer les mesures pour votre accessoire.

5 bonnes raisons pour porter des chaussons à la maison.

La prise des mesures pour la fabrication de votre pantoufle avec sandale

La fabrication de votre pantoufle avec sandale doit d’abord passer par la prise de mesures. Il faudrait d’abord définir la pointure en faisant le choix de la sandale adéquate. Pour chaque pointure, il y a des mesures à respecter. Dans un cas général, il faut faire des calculs proportionnels. Par exemple, si la sandale est destinée pour une femme, il faudrait prendre une pointure entre 37 et 38.

Après avoir pris la mesure, il faut donc commencer par les mesures des talons. Il faut dire que les talons doivent être bien plus épais que les autres parties de la sandale ; il faut aussi prendre en compte le fait que pour la réalisation de votre accessoire, vous devez impérativement vous rabattre sur un modèle d’accessoire. Dans le pire des cas, vous devez tenir compte d’un modèle que vous aurez prédessiné au brouillon.

Les pantoufles que vous aurez à faire avec la sandale doivent en fait être basées uniquement sur la semelle de votre sandale. Cela renforce en effet la résistance de la chaussure, mais aussi lui donne un aspect beaucoup plus neuf et original. Enfin, dans une dernière phase de la fabrication de votre accessoire, vous devez prendre en compte également la taille de la pointe. La pointe de la pantoufle doit quand même être assez aérée.

Une fois que vous avez pris les différentes mesures des parties de votre accessoire, vous devez à présent mettre en œuvre la réalisation de votre accessoire.

Découvrez notre avis sur la pantoufle licorne en suivant cet URL.

La mise en œuvre de la fabrication de votre pantoufle

La pantoufle est à coudre directement sur la sandale. Lorsque vous avez votre sandale, il faut commencer à tricoter avec du fil de couleur différente. Il convient de dire que vous devez utiliser aussi la notion de rang. Plus le rang évolue et plus vous devez resserrer les espacements. En général, le nombre de rangs doit aller du premier jusqu’aux environs du 28e.

Si vous terminez et la sandale est un peu trop grande, vous avez la possibilité de réduire la taille en coupant légèrement la sandale.

Quelle densité choisir pour un oreiller à mémoire de forme?