Tout savoir sur la caméra de recul

tests et avis caméra de recul

La technologie de la caméra de recul est un élément de sécurité fantastique dans toute voiture, à tel point que d’ici 2021, toutes les nouvelles voitures devront être équipées de ces unités.

Qu’il s’agisse d’accrocher votre remorque, de faire une marche arrière dans une place de stationnement étroite ou de vous assurer que votre enfant n’est pas derrière votre voiture lorsque vous faites marche arrière, ces unités vous faciliteront la tâche.
Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle caméra de recul, il y a quelques pièges qui causeront de sérieux remords aux acheteurs. Ce guide devrait rendre votre décision beaucoup plus informée et plus facile.
Le facteur le plus important dans le choix d’une caméra de recul est de savoir ce que vous pouvez voir. Les facteurs les plus importants sont donc les suivants

Le champ de vision

Le champ de vision de la caméra est déterminé par un certain nombre de facteurs tels que la taille du capteur d’image, le type et la longueur focale de l’objectif. Comme pour un appareil photo normal, plus le capteur est grand, plus la qualité de l’image est bonne, plus il est performant en basse lumière et plus le champ de vision est large. Un capteur 1/4″ ne peut offrir qu’un champ de vision de 60 à 90 degrés, tandis qu’un capteur 1/3″ devrait offrir environ 120 degrés.
90 degrés est le champ de vision minimum que vous devriez accepter, mais étant donné qu’il existe de nombreuses unités plus performantes, je n’achèterais rien de moins que 120 degrés.
Un capteur d’image 1/3″ et un champ de vision de 120 degrés devraient être votre base de référence.
Il existe des unités super grand angle de 180 et même 210 sur le marché. Cela semble génial, mais ces unités créent un effet de lentille fisheye et il est pratiquement impossible de les utiliser pour faire marche arrière. Imaginez que vous faites marche arrière en regardant par le judas de votre porte d’entrée, vous êtes sûr d’avoir un accident à un moment donné.

Types de moniteurs :

Presque tous les moniteurs modernes sont à cristaux liquides (LCD), vous pouvez encore voir des moniteurs à tube cathodique, mais il s’agit d’une technologie ancienne qui fournit une vidéo de qualité inférieure. Parmi les moniteurs LCD, les écrans TFT-LCD sont les plus performants et devraient être votre premier choix.
La taille de l’écran est un choix personnel, mais il est évident que dans ce cas, le plus grand est le mieux. Les tailles les plus courantes sont 5″, 7″, 9″ et 10″. Il en existe de plus petites, mais pourquoi s’en soucier ?
Les voitures modernes sont équipées d’une unité SatNav intégrée et beaucoup d’entre elles disposent d’une entrée auxiliaire. Si votre véhicule en est équipé, vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un moniteur et vous pouvez brancher votre caméra directement sur le système de navigation par satellite (assurez-vous simplement que votre caméra est compatible).

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