Top 5 des meilleures montres de luxe Rolex

Opérant depuis 1905, Rolex occupe une place de choix dans l’histoire de l’horlogerie suisse. Ayant à son actif plusieurs innovations elle est aujourd’hui incontournable.

Ces modèles esthétiques ont toujours su répondre avec perfection aux exigences de leur époque. Disposant de sa propre fonderie, Rolex ne cesse jamais de gratifier le monde de l’horlogerie de son savoir-faire légendaire. Alliant éclat, esthétique, splendeur et raffinerie voici pour vous le Top 5 des meilleures montres de luxe Rolex.

Le yatch master 42

yatch master 42

Sortie en 2019, l’oyster avec un style nautique, la yatch master 42 de Rolex est un véritable appel à la tentation. Le boiter de 42 mm est taillé dans une carrure imposante en monobloc gris de 18 ct est équipé d’une lunette tournante et bidirectionnelle en cérachrom. Résultat cromalight, il offre une luminescence longue durée même dans l’obscurité. Avec son bracelet métallique très flexible, son mouvement mécanique perpetual 3235 à remontage automatique offre une excellente résistance aux chocs. D’une étanchéité de plus de 100 mètres, cette montre combinant confort et fiabilité, est une pure merveille. Son prix minimum sur le marché est de 44100 euro

Le Sea Dweller

Sea Dweller

Cette montre, actualisée en version roselor en 2017, mérite sa place sur le podium. Elle est la première montre en acier de la gamme Sea Dweller Roselor est une montre purement nautique ultrarésistante, Le sea Dweller fabriqué en céramique de haute technologie est équipé d’un boitier oyster en valve et hélium offrant une étanchéité d’au moins 1 220 mettre en profondeur. D’une couleur or jeune elle est purement nautique. Son calibre 325, sa batterie offrant une autonomie de plus de 70heures de temps et son bracelet en acier oystersteel et or jaune de 18ct font toute la beauté de cette montre. Le budget moyen pour l’avoir est de 10400 à 14700 euros.

Le GMT Master II

GMT Master II

Toute l’esthétique de ce modèle découle de son bracelet jubilé à cinq mailles, son boitier oyster en or 18 ct fait en céramique de hautes technologies, la fiabilité de sa fonctionnalité. Construite pour afficher un double fuseau horaire, le GMT master II de Rolex est d’un design emblématique. Ce qui la rend encore plus attractive est son cadran en météorite faisant d’elle une merveille unique. Son mouvement 3285 ayant déjà fait objet de 10 dépôts de brevet atteste de ce qu’elle est une montre de haute précision – Sur mon site comparatif, vous trouverez également des critiques sur des montres moins ambitieuses… Mais toujours de classe !

Le Daydate 36

Daydate 36

Très particulière, la DAYDate de Rolex a été la première montre à afficher en tout caractère, en plus des heures, la date du jour et le jour de la semaine. Aujourd’hui déclinée en plusieurs exemplaires, son modèle le plus parfait, la Daydate 36, arbore un cadran vert à design original entièrement fabriqué à la main comme le sont d’ailleurs tous les cadrans des montres Rolex. Son bracelet est doté de trois mailles semi-circulaires en métaux précieux et son boitier oyster de 36 mm rehaussés d’une lunette cannelée offre une étanchéité d’environ 100metre. Aujourd’hui disponible dans les plus grandes joailleries du monde, Le Daydate d’un mouvement 3255 se vend à un prix minimum de 31900 euros.

Lire aussi : Trois critères pour choisir un casque audio sans fil.

Le Dayjust 36

Dayjust 36

Disponible en version Roselor grise, jaune et everose d’un calibre perpetual 3235, le Dayjust de Rolex est l’incarnation de la splendeur. Le dayjust affiche la date exacte de façon instantanée avec correction rapide. Très résistant, son boitier oyster présente une parfaite alchimie entre robustesse, radinerie, et technologie – voir ce lien https://ocarat.com/lecalibre/ pour en savoir plus sur les montres de luxe Rolex.