Mon top 5 des meilleurs cuiseurs vapeur

cuiseur-legumes-vapeur

Cette année, j’ai eu beaucoup de coups de cœur en ce qui concerne les cuiseurs vapeur. Voici un top 5 très spécial de meilleurs cuiseurs vapeur.

Si vous recherchez un comparatif des meilleurs cuiseur vapeur vous pouvez vous rediriger ici : www.cuiseur-vapeur.fr

MAGIMIX 11579, le maxi cuiseur de l’année

Pour 249€, vous aurez ce cuiseur haut de gamme semi-professionnel de 12.2L. Pour cette taille, il faut de la puissance et il n’en manque pas. Le compteur affiche 1700W en plus de 4 programmes de cuisson pour yaourts (40°), poisson (80°), viandes, légumes et riz (100°) et la fonction « maintien au chaud » (60°). Ses bols en inox sont gages de durabilité.

Russel Hobbs 19270-56, le meilleur rapport qualité-prix

Son rapport qualité-prix est imbattable. Avec 27,35€ sur Amazon, vous pourrez l’avoir ce cuiseur de 800W et de 9L de Sa capacité répartie sur ses 3 paniers qui permettre de cuire le riz, du poisson et des légumes en même temps.

à Voir aussi : les écrans de projection

Morphy Richards Intellisteam 48780, l’extraterrestre

A cause de sa forme rectangulaire, ses bols empilés côte à côte à l’horizontal dans 3 compartiments partageant une puissance de 1600W et une capacité totale de 8.2 Cette morphologie permet la programmation du temps de cuisson de chaque bol depuis l’écran digital.

SEB VC111600, l’écologiste

Ce cuiseur doit sa notoriété à son aspect écologique. En effet, le plastique dans lequel il est fabrique ne contient pas de bisphénol A. Ce composant chimique présent dans le plastique se dégage dans la nourriture sous l’effet de la chaleur. Ces effets hautement cancérigènes en fait un plastique hautement toxique.

à Voir aussi : trois choses à savoir

PHILIPS HD9140 pour une explosion de saveur

J’ai choisi ce Philips pour 3 raisons : son bol pour sauce qui est un accessoire supplémentaire peu courant, son diffuseur de saveurs qui permet d’intégrer les épices en milieu de cuisson et surtout l’indicateur de remplissage qui permet de remplir le réservoir sans interrompre la cuisson.