Top 5 des jeux e-sport sur lesquels parier en 2020 ?

Les paris d’e-sport sont des évènements de jeux vidéo qui rassemblent des joueurs de divers horizons. Avec leurs appareils mobiles ou ordinateurs portables, ils s’affrontent depuis le confort de leur chambre. Parfois, il arrive que les tournois se déroulent dans de grands espaces ouverts au public.

Bien que le sport électronique compte une diversité de jeux, il convient de connaître les meilleurs qui font objet de pari en 2020.

Le Dota 2

Dota 2

De la catégorie des MOBAs, le dota 2 est un jeu stratégique, populaire et d’action. Sortie en 2013, le Dota 2 est produit par Valve Corporation. Il s’agit en effet d’un jeu dédié aux ordinateurs Windows, Linus et iOS. Bien qu’il soit un peu complexe le Dota 2 propose un Game Play qui favorise l’apprentissage et la maitrise des rouages du jeu. Il rassemble aussi bien les professionnels comme les amateurs. Le principe du jeu est simple. Les participants choisissent un personnage (héros) et forment ensuite deux équipes composées chacune de cinq joueurs. Chacun d’eux a pour objectif de collaborer avec ses pairs pour détruire la base de l’équipe adverse.

League of Legends

League of Legends

Très réputé en Amérique du Nord et en Europe, League of Legends est un jeu vidéo multijoueurs proposé par Riot Games. Paru en 2009, il est de la catégorie des MOBAs. Le jeu oppose deux équipes de 5 joueurs qui choisissent chacun un champion parmi les 142 personnages disponibles. Chaque personnage est doté de talents qui peuvent évoluer de façon progressive durant les confrontations. L’objectif étant de détruire le siège des opposants. Ce jeu fait l’objet de plusieurs compétitions régionales comme internationales – pour savoir où parier, jetez un coup d’œil sur ce lien.

Le Counter-Strike : GO

CS

Considéré comme l’un des jeux les plus importants de l’industrie des paris e-sport, le Counter-Strike : GO est un FPS développé par Valve et paru en 2011. Counter Strike : Global Offensive est aussi populaire et fait l’objet de plusieurs compétions mondiales. Il s’agit en effet d’une confrontation entre des terroristes et une organisation antiterroriste. Pour ce faire, les joueurs doivent se répartirent en deux équipes. À savoir que le rôle des terroristes est de placer des bombes ou de capturer des otages tandis que l’unité de sauvetage doit empêcher la mise en place des explosifs et sauver les otages.

Lire aussi : Un ado crée une IA anti-triche qui a banni 14 500 CS:GO Cheaters.

Starcraft II

Starcraft II

Développé par Blizzard, Starcraft II est joué dans l’espace. Il fait partie des jeux RTS présents sur la scène professionnelle. Il est très apprécié du grand public lors des compétitions d’e-sport. L’exemple du StarCraft 2 World Championship Series. Pour l’histoire, ce sont les Finlandais qui ont remporté le titre de champion du monde en 2018 lors des phases finales.

Lire aussi : Nokia Body Plus – Notre avis.

Le jeuFortnite

Fortnite

Développé par Epic Games, Fortnite propose trois modes différents de jeu à ses joueurs. Le premier dénommée « battle royale » confrontent 100 joueurs qui doivent ramasser des armes. L’objectif est de tout faire pour être le dernier survivant. Les deux modes restants sont moins intéressants selon les propos des joueurs. Des compétitions sont régulièrement organisées par Epic Games qui offre des primes en milliers de dollars. Les meilleurs joueurs proviennent de la France, des États-Unis et du Canada.