Top 5 des choses à voir et à faire à Amsterdam

Avez-vous au programme de faire un tour dans la capitale hollandaise ? Si oui, vous devez savoir que pour les personnes qui ont réellement été de passage à Amsterdam, il y a certaines activités et certains sites qui doivent forcément être visités. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont il pourrait s’agir, nous vous présentons ici un classement de ces choses à faire et à voir dans la ville d’Amsterdam.

Tout sur le marché aux fleurs d’Amsterdam sur, https://www.latribune.fr/economie/international/marche-aux-fleurs-d-amsterdam-seul-1-des-bulbes-de-tulipes-vendus-fleurissent-830782.html

Partez à la découverte de la ville en bateau ou à vélo

Près de quatre Amstellodamiens sur dix ont l’habitude de faire du vélo tous les jours. Il s’agit donc du moyen de déplacement qui est le plus apprécié des habitants de la ville. Ce qui se comprend assez bien lorsque l’on sait à quel point les routes sont plates et les pistes cyclables nombreuses.

En plus, les vélos sont écologiques et pas chers. Pour vous en procurer, il vous suffit d’en louer un auprès d’une société ou auprès de votre hôtel. Vous pouvez aussi opter pour une promenade en bateau afin de partir à la découverte de toutes les beautés d’Amsterdam. Pour cela, il vous suffit d’emprunter l’un des nombreux canaux dont regorge la ville.

Rendez-vous dans les marchés

À Amsterdam, vous pouvez voir de nombreux marchés. Au nombre de ces derniers, le marché de fleurs Bloemenmarkt vaut largement le détour. Comme son nom l’indique, vous y verrez de nombreuses variétés de fleurs qui répandent d’agréables senteurs. Quant au Noordermarkt, il s’anime tous les jours alors que l’Albert Cuypmarkt n’est ouvert que 6 jours par semaine. Dans l’un ou l’autre de ces marchés, vous pouvez y acheter tout ce que vous voulez.

Faites un tour au Quartier rouge

Le Quartier rouge est l’un de ceux qui suscitent le plus de curiosité auprès des touristes. Il faut dire que le spectacle qui y est offert ne ressemble en rien à ce à quoi nous sommes habitués. En effet, vous y verrez des filles qui s’exposent dans des vitrines afin d’aguicher des clients.

A voir aussi, Combien coûte un moteur électrique pour bateau ?

Visitez des musées

À Amsterdam, ce ne sont sûrement pas les musées qui manquent. Ceux qui sont présents dans la ville sont d’ailleurs assez réputés pour la richesse de leurs collections. Ainsi, on en compte à peu près dix. L’un des plus populaires d’entre eux est sans nul doute le musée Van Gogh dans lequel vous avez la possibilité de découvrir les plus belles réalisations du peintre. De même, quelques autres artistes y exposent certaines de leurs œuvres.

Le Stadsarchief propose à ses visiteurs un album assez impressionnant de vieilles photographies toutes aussi belles les unes que les autres. En plus, son entrée est gratuite. Quant au Rijksmuseum, il comprend au moins 8000 tableaux et il compte 200 salles au moins.

Rendez-vous dans la maison d’Anne Frank

Il n’est pas possible de passer quelques jours à Amsterdam sans faire un tour dans la célèbre maison d’Anne Frank. En plus, les visites ne sont généralement pas longues, puisqu’elles prennent en moyenne une trentaine de minutes. Il nous retrace l’histoire d’Anne Frank, cette jeune juive obligée de rester cachée durant deux ans à cause des horreurs perpétrées contre son peuple durant la Shoah.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de la ville d’Amsterdam, Cliquez sur ce lien !