Une scie onglet : c’est quoi ?

Dans le domaine du bricolage, on ne saurait parler de l’amour du bricoleur sans parler de tous ces appareils dont il use pour accomplir sa tâche. Le plus souvent dans le petit atelier ou garage du bricoleur, un tas de machines et d’outils qui s’avèrent indispensables pour lui. On retrouve ainsi parmi ces machines, la scie onglet.
Bien de gens entendent parler de scie onglet, mais ne savent pas vraiment ce que c’est. Si toutefois, vous êtes de ce groupe de personnes, nous vous proposons alors de le lire cet article afin d’en savoir un peu plus sur la scie onglet.

Qu’est-ce qu’une scie onglet ?

La scie onglet est une scie permettant de couper ou de scier des matériaux comme le bois, le métal, les contre-plaquées. La scie est dotée d’une lame qui tourne à une vitesse assez surprenante permettant ainsi d’obtenir la précision de la coupe.
Il n’est pas sans savoir que la scie onglet peut se retrouver sur le mâché sous divers types.

Quels sont les différents types de scie onglet

On retrouve le plus souvent deux types de scie onglet. Il s’agit de la scie onglet électrique et de la scie onglet manuelle. Chacun de ces appareils dispose de caractéristiques propres à lui, le différenciant ainsi de l’autre.

La scie onglet manuelle

Ce type de scie onglet n’est pas bien coûteuse. Elle est dotée d’une lame renforcée pour un travail optimal. Pour guider la coupe ici, on utilise une boite à onglet en bois, en plastique ou aussi en métal.
Mais, l’on peut aussi retrouver des scies manuelles plus performantes dotées d’une table de coupe pour une précision encre plus optimisée. Il est bien évident que le prix d’achat de cet outil serait plus élevé que celui de la scie classique.

La scie onglet électrique

Ce type de scie onglet dispose d’un moteur assez puissant pouvant avoir une puissance variable entre 1400 watts et 2000 watts. Elle a une lame renforcée permettant de couper sans craindre que la lame ne se torde pendant l’exécution de la coupe.
Sur le marché, la scie onglet manuelle revient à court important que celui de la scie onglet manuelle. Cependant, ce type de scie offre une précision sans précédent en matière de coupe.

Lire aussi : Cet article sur la tondeuse barbe.