Un secret de grand-mère pour réussir ses recettes!

sauteuse

Réussir une recette n’est pas toujours chose facile. Heureusement que grand-mère est là pour filer quelques astuces.
Quel est le secret de grand-mère pour la réussite de vos recettes ?

La sauteuse, une variété de choix de préparation

sauteuse

Le secret de grand-mère pour réussir la préparation d’un plat passe par le choix de l’ustensile de cuisine. Pour préparer votre ragoût ou votre blanquette de veau par exemple, il serait idéal pour vous d’opter pour une sauteuse.

Entre casserole et poêle, cet ustensile de cuisine à fond plat et aux bords peu élevés permet de préserver au maximum la saveur des aliments. Elle permet non seulement de braiser les aliments mais aussi de les cuire à grande eau vous offrant ainsi l’avantage d’utiliser le liquide de cuisson pour en faire une sauce.

La sauteuse de cuisine permet donc de faire le plein de nutriments et de cuisiner allégé car le liquide de cuisson étant consommé sous forme de sauce permet la conservation des minéraux, des vitamines et de l’arôme.

En fonction du matériau de la sauteuse, elle assure l’optimisation de la cuisson. En acier inoxydable, la chaleur dégagée est convenablement répartie favorisant la cuisson correcte de vos recettes.

La sauteuse excellent choix pour une santé préservée

En plus de préserver votre santé, la sauteuse évite de faire grimper le taux de votre cholestérol en faisant le tri entre les matières grasses à utiliser pour la réussite de votre plat. Il est donc plus sûr de préférer l’huile d’olive ou de tournesol au beurre bien que cette dernière apporte une saveur gourmade à vos préparations.

Grâce à sa paroi basse et droite, la sauteuse conserve bien la chaleur. En raison de son statut thermique, cet ustensile est parfait pour faire des sautés de légumes et pour saisir la viande. Si la sauteuse en aluminium avec revêtement avec Téflon vous permet de cuire les viandes grasses comme le porc sans avoir à y ajouter une seule goutte d’huile, celle en cuivre vous permet de concocter vos plats sans risque de les faire brûler.

Le matériau dans lequel la sauteuse est fabriquée influe beaucoup sur le type et le degré de cuisson offrant donc à son utilisateur une plus grande variété de préparation.

À lire …

Envie d’un appareil intelligent ? Choisissez le multicuiseur

À regarder (à propos de grand-mère et pour rigoler)