Samsung : enquête sur ce géant du numérique

Une tablette tactile de la marque samsung

Dans le monde des appareils numériques, l’entreprise Samsung se démarque comme étant l’un des plus grands constructeurs au monde. Cette société sud-coréenne a enchaîné de succès en succès depuis sa création en 1938. Aujourd’hui, elle est devenue une vraie référence dans le milieu du high-tech.

L’histoire

Tout a commencé en 1938 quand Lee chu a décidé de créer une société de négoce près de la ville Daegu. L’entreprise a débuté avec de petites marchandises en traitant avec des épiceries locales et en fabriquant des nouilles. Puis, elle se tourna vers d’autres domaines de l’industrie pour s’accroître et devenir une société de Trading avec des investissements faits par Cho Hong-jai, fondateur du groupe Hyosung. Ce n’est qu’en 1990 que la marque Samsung Electronics a commencé se connaître dans le monde. Cela dit, la société a implanté plusieurs usines partout dans le monde. Comme exemple, il y a l’usine d’assemblage de télévision au Portugal, des usines à New York, Tokyo, mais aussi la ville d’Austin au Texas. En 2013, le fabricant devient même la deuxième entreprise la plus innovante au monde derrière Volkswagen.

Les activités de l’entreprise

Depuis sa création en 1938 jusqu’à nos jours, la société fait dans plusieurs domaines de marchandises. Cependant, elle est maintenant plus active dans la fabrication d’appareil électronique. La marque innove et entre dans la course des nouvelles technologies en proposant des articles high-tech. On retrouve le téléphone, la tablette, l’appareil photo numérique, l’écran TV, l’ordinateur et toutes sortes d’appareils électroménagers.

Une tablette noire avec d'autres outils

Les tablettes tactiles Samsung

Samsung est le grand rival d’Apple dans le milieu des tablettes électroniques. Avec la série Galaxy Tab, le géant de l’électronique a adopté le système Android pour équiper ses produits tactiles. Le modèle Galaxy Tab est reconnu pour sa qualité de finition et sa configuration électronique digne d’un vrai ordinateur portable. D’autre part, l’entreprise s’appuie sur des stratégies marketing pointues pour développer la marque dans le monde. Et d’ailleurs, cela donne ses fruits quand le modèle de tablette tactile contribue sérieusement au marché des ardoises numériques dans le monde depuis 2010.

Découvrez l’article sur le support de tablette tactile