Robot multifonction Kitchenaid ou Magimix ?

robot magimix multifonction

La cuisine est encore plus passionnante lorsque vous disposez de tous les accessoires nécessaires. Parmi ces derniers se trouve le robot de cuisine qui est très indispensable et pratique. Cet accessoire participe à une cuisson plus rapide et optimale. Nombreux sont ceux qui se demandent le choix à faire entre le robot Kitchenaid et le robot Magimix. Les spécificités de chacun d’eux vous permettront certainement de faire un choix judicieux.

Les spécificités du robot Kitchenaid

Le robot de la marque Kitchenaid accorde une attention particulière aux caractéristiques de ses modèles. Le design est par exemple emblématique et cette marque est une vraie référence sur le marché des appareils de cuisine.

Ceci se certifie surtout par sa longue durée de vie et sa robustesse. Des cuisiniers professionnels ont participé à la conception de ce joyau. C’est un type de robot qui est conçu avec un socle et sa structure est en métal avec des matériaux de conception de bonne qualité. Ses accessoires sont originaux.

Le robot Kitchenaid est réputé pour sa très grande polyvalence dans la pâtisserie à travers ses accessoires. C’est la machine idéale qu’il faut à tous les amateurs de cuisine qui désirent un robot tout-en-un. Ses bols sont en général en inox avec une capacité de contenance pouvant atteindre 3,3 litres pour les petits modèles.

Les grands modèles quant à eux ont une contenance atteignant 4,7 litres et 6,9 litres pour les modèles très grands. Sa matière de revêtement est résistante et est diversifiée. Soit, elle est en aluminium, en polyester, en nylon argenté antiadhésif, en inox. Ce robot vous permet de faire la cuisine en toute sécurité et ceci très simplement. Avec lui, vous pouvez farcir vos saucisses, découper les fruits, cuire des pâtes fraîches et autres.

Forum à consulter

Les spécificités du robot Magimix

Ce robot multifonction est l’un des meilleurs pour la réussite de vos repas (de l’entrée jusqu’au désert). Sa polyvalence réside en sa capacité à râper, à émincer, à mixer, à pétrir, à presser les fruits, à extraire les jus, à battre les blancs d’œufs, à émulsionner.

Son bol thermo en inox vous permet de cuire à la perfection tous les mets. Ces derniers sont dans le même temps maintenus au chaud durant 2 heures. Il a une capacité de près de 3,5 litres pouvant nourrir entre 2 à 12 personnes. Son utilisation est très simple par ses 3 touches qui permettent d’avoir accès à ses fonctions.

Le réglage des vitesses n’est pas nécessaire, car ce robot dispose d’un moteur qui s’adapte automatiquement aux cuissons. Son bol qui est 3 en 1 favorise l’enchainement des préparations. Grâce à sa Goulotte XL, les fruits et les légumes y sont mis en entier ou en gros morceaux. Chacun de ses accessoires est lavable au lave-vaisselle. De ce fait, l’entretien de cet appareil de cuisine est très facile.

Cela pourrait vous intéresser : Ce que vous devez savoir avant l’achat d’un four cyclone

Notre avis

Que ce soit le robot multifonction Kitchenaid ou le robot multifonction Magimix, l’efficacité est de mise. Chacun d’eux est compétent et dispose d’accessoires nécessaires pour rendre facile la cuisine de vos plats préférés. Votre préférence pour l’un ou pour l’autre dépendra de vos besoins.Venez

Venez voir un comparatif sur tous les modèles de robots magimix juste là