Rasoir coupe-gorge : tous les accessoires utiles

Quoi de mieux que de se raser à l’ancienne Messieurs ? En utilisant un rasoir coupe-gorge ou rasoir coupe-choux, vous revenez au temps des barbiers mais en le faisant vous-même. Cependant, il faut savoir bien choisir ses outils pour un meilleur rasage. Si vous avez déjà votre rasoir, il vous reste à vous procurer des accessoires. Sinon, vous pouvez trouver des coffrets complets de rasoir coupe-choux à vendre. Nous allons vous présenter tout ce qu’il faut pour un rasage accompli.

Choix de la manche et de la lame

Pour le rasoir en question, il existe différentes options selon de votre préférence et selon les modèles disponibles. D’abord, la manche par laquelle on tient le rasoir peut être fabriquée à l’aide de différents matériaux. Les usines essaient d’allier esthétique et longévité en proposant des manches de rasoir coupe-choux en en plastique, en bois ou bois de rose, en aluminium, …

Quant à la pièce principale qui est la lame, elle est en acier et elle peut être fixe ou jetable. Les lames de rechange pour rasoir coupe-choux sur le marché se présentent sous diverses tailles et sont fournies en paquet de quantités variables. Le choix de la largeur (mesurée en huitième de pouce) de la lame varie en fonction de la précision de coupe voulue : moins large plus précise, plus large plus tranchante.

Outils accessoires au rasoir coupe-choux

A part le corps du rasoir, d’autres outils peuvent accompagner un rasoir coupe-choux pour assurer sa manutention et son entretien. Si vous ne voulez pas user rapidement votre rasoir, le perdre ou bien l’abîmer, pensez à prendre soin de lui. Il existe différents modèles de pochette ou d’étui dédiés au rangement des rasoirs coupe-choux. Vous pouvez choisir la matière (cuir, carton, …) et la couleur qui vous conviennent.

Comme tout objet tranchant, il est essentiel d’aiguiser votre rasoir de temps en temps afin de pouvoir utiliser une lame plus longtemps. Ainsi, vous pouvez avoir un affûteur en acier ou en aluminium ; ou bien un cuir d’affûtage avec une pâte abrasive avec lesquels vous n’aurez aucun mal à bien entretenir votre rasoir coupe-choux.

Accessoires nécessaires pour le rasage

Et si on avait un parfait rasoir coupe-choux et bien emballé, est-ce que cela suffirait pour assurer un rasage parfait ? Bien sûr que non. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas oublier d’avoir des produits de rasage comme accessoires indispensable avec un rasoir coupe-choux dans votre salle de bain. Effectivement, la préparation de la peau au rasage nécessite l’utilisation d’une crème à raser, d’une mousse à raser ou d’un savon à barbe. Vous pouvez acheter un bol de rasage pour mettre la mousse et un pinceau ou un blaireau de rasage pour la prendre et bien l’appliquer sur votre visage. Enfin, pour assurer que vous n’ayez aucune entaille à la fin, munissez-vous d’une pierre d’alun ou d’un après-rasage (sans alcool) que vous appliquerez sur la partie rasée.

Quelques-uns ou tous ces accessoires constituent un coffret rasoir coupe-choux.

A lire aussi : Mes conseils pour boucler ses cheveux avec un fer à boucler