Quels sont les éléments constitutifs d’une raquette badminton ?

raquette badminton

Pour faire le choix d’une raquette badminton, il est important de prendre en compte chacun des éléments qui la constituent. Ceux-ci influent généralement sur les performances de cet équipement.

Le manche de la raquette

Le manche de la raquette badminton représente la partie inférieure qui permet de tenir en main l’objet, il est encore appelé le Grip. Pour toutes les marques de fabrication, ses dimensions ont de même longueur et diamètre suivant la catégorie d’âge des sportifs.

La plus petite taille est un pouce et la plus grande est trois pouces. Cependant, la différence se trouve au niveau de l’épaisseur du manche, il est important de la prendre en compte et de faire le bon choix de votre équipement.

La tige de la raquette

Encore appelé Shaft, cette tige de la raquette badminton est l’élément constitutif qui influe généralement sur la structure de la raquette. En effet, la longueur standard de cette partie est estimée à 67,5 cm environ.

Toutefois, certains concepteurs fabriquent des accessoires avec une longueur plus petite. Lorsque vous avez une raquette avec une longueur convenable, vous profitez d’une bonne puissance de jeu et d’un équilibre idéal.

La tête de la raquette

La tête de raquette badminton ou le cadre représente la partie supérieure de cet accessoire. En plus, elle avait une forme géométrique, ce qui représentait parfois un défaut pour certains cadres professionnels. Alors, des améliorations sont apportées concernant la forme afin que les joueurs profitent au maximum de chaque frappe du petit objet volant.

Pour les organisations internationales qui s’occupent ce jeu, la tête de la raquette badminton est ovale-plat sur le haut du cadre. En effet, cette forme est réalisée pour augmenter la taille du point d’impact.(source)

Le cordage de la raquette

Le cordage d’une raquette badminton est un paramètre important qui doit être pris en compte lors du choix de votre équipement. Vous avez la possibilité de le personnaliser ou de l’avoir en style standard. Dans tous les cas, les paramètres de ce dernier influent fortement sur les résultats que vous aurez au final.

 

Vous avez désormais toutes les informations en ce qui concerne les éléments constitutifs d’une raquette badminton. Maintenant, vous avez connu la spécification de ce matériel sportif.

Lire aussi : Pourquoi avoir un aspirateur eau et poussière ?/5 raisons d’avoir un hachoir à viande /Que savoir sur l’appareil photo instantané ?