Quels sont les avantages des montres connectées ?

tests et avis montre connectée

J’ai utilisé des montres connectées et des trackers de fitness pendant de multiples années et j’ai décidé de faire quelques recherches pour compléter ma propre vision de ce que sont réellement les avantages de l’utilisation de ces appareils. Quels sont donc les avantages des montres connectées ? Les montres connectées permettent d’accéder facilement à certaines applications de smartphone et fournissent également des données de capteur comme la surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil qui ne sont pas disponibles sur les smartphones. Consultez plus loin dans cet article la liste exhaustive et les descriptions des fonctionnalités des montres connectées.

Vous êtes venu sur cet article parce que vous envisagez d’acheter une montre connectée ou un tracker de fitness mais vous n’êtes pas encore tout à fait sûr que l’investissement soit rentable ? Je pense que oui. Vous pouvez consulter mon guide d’achat de montres connectées et de trackers de fitness, qui contient des recommandations pour tous les budgets, à partir de moins de 50 dollars. Si vous n’êtes pas encore convaincu, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous sur les cinq principales fonctionnalités des montres connectées.

tests et avis montre connectée

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Les montres connectées sont des ordinateurs portables qui se présentent sous la forme de montres-bracelets offrant d’autres fonctions que le chronométrage. Elles s’intègrent souvent à votre smartphone et affichent vos appels et messages entrants. Certaines applications offrent des fonctionnalités supplémentaires, comme des informations météorologiques et des cartes routières.

Les montres connectées constituent une extension de votre smartphone et affichent une partie du contenu que vous pourriez voir sur votre téléphone, mais sans avoir à le prendre. Les montres connectées offrent également différents capteurs pour le suivi de la forme physique et de la santé. Le comptage des pas, la surveillance de la fréquence cardiaque et le GPS sont quelques-unes des fonctions qui peuvent être fournies avec une montre connectée.

Montre connectée et smartphone

Les smartphones peuvent faire beaucoup de choses que vous pouvez faire avec une montre connectée, mais les montres connectées sont mieux adaptées à certaines choses, selon les circonstances. Lorsque vous conduisez une voiture ou un vélo, il est beaucoup plus pratique de consulter les notifications sur votre montre connectée que d’essayer de sortir votre téléphone de votre poche. Il est agréable de voir, par exemple, le nom de l’appelant avant de répondre au téléphone via votre oreillette Bluetooth. Les smartphones sont équipés d’un GPS intégré, mais il peut être plus pratique de ne pas emporter votre téléphone lorsque vous partez courir et d’utiliser le GPS intégré de votre montre connectée pour suivre la durée et la vitesse de votre course.

Les montres connectées offrent également des fonctionnalités que votre smartphone ne possède pas, comme la surveillance de la fréquence cardiaque. J’apprécie vraiment la fonctionnalité de mesure de la fréquence cardiaque lorsque je fais du sport et je n’ai même pas besoin de porter une ceinture thoracique comme il y a quelques années. Les mesures de la fréquence cardiaque au poignet sont devenues très précises. C’est également une bonne chose qu’il suive mon activité pendant la journée et je peux me mettre au défi de marcher davantage et d’utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur. Le suivi des mouvements et de la fréquence cardiaque permet également d’obtenir automatiquement des informations sur la durée et la qualité du sommeil, ce qui peut être bénéfique et vous permet de vous assurer que vous dormez suffisamment et que vous vous couchez à l’heure.

Lire aussi :Pourquoi avoir un aspirateur eau et poussière ? /Tout savoir sur le blender /Pourquoi avoir un scarificateur pour son jardin ?