Quels accessoires pour une balançoire bébé ?

La balançoire bébé est un matériel de grande importance pour les parents et surtout pour les mamans. Elle permet de bercer, d’apaiser ou de divertir le bébé lorsque ses parents sont occupés. C’est pour cela qu’il est très important que ce matériel de puériculture prenne compte de la sécurité du bébé. Ainsi, elle est composée de plusieurs accessoires pour l’épanouissement en toute sécurité des bébés. Chacun de ces accessoires joue un rôle dans le bon fonctionnement de la balançoire.

Le Portique de la balançoire bébé

Le portique constitue l’accessoire majeur d’une balançoire bébé. Il permet d’y accrocher le siège pour la balançoire. La taille du portique est en fonction de l’âge de votre bébé. Il existe des portiques balançoires pliables pour les tout petits enfants. Ce type de portique vous permet de déplacer votre balançoire un peu partout à la maison ou dans un jardin. Les portiques hauts de 2,30 m sont destinés aux enfants d’au moins 5 ans d’âges. Il en existe même qui sont adaptés aux adultes. Selon la taille de votre portique, vous devez disposer d’un espace adéquat à son installation.

Deux principaux matériaux sont utilisés pour construire un portique balançoire. Il s’agit du bois et de l’acier. Ces deux matériaux utilisés sont très résistants et de bonne qualité. Votre bébé sera bien en parfaite sécurité aussi bien avec un portique métallique qu’un portique fait en bois. La différence entre ces deux types de portiques est le prix. Les portiques en acier sont moins cher que les portiques en bois. Les portiques en bois sont naturels. Si vous avez un budget assez modeste, le portique en bois serait donc l’idéale.

On en trouve dans ce comparatif

Siège de la balançoire bébé

Le siège de la balançoire est un accessoire à prendre en compte en fonction du poids de votre bébé. Il existe plusieurs modèles de sièges en plastique, en mousse ou en bois. Pour les bébés, des sièges doux et mous sont adaptés à cause de leur jeune âge. Cependant, si votre bébé est un peu grand, un siège en plastique sera l’idéale. Notez que ces sièges en plastiques sont bien renforcés pour garantir la sécurité de votre bébé. C’est pour ça qu’il est important de prendre en compte le poids du bébé.

Venez voir : Notre avis sur Baby plouf Evolution de Monsieur bébé

Les ceintures de sécurité de la balançoire

Afin de garantir la sécurité de votre bébé lors du balancement, des ceintures de sécurité ont étés prévues. Ces ceintures permettent d’attacher votre bébé dans le siège de la balançoire afin d’éviter qu’il ne fasse une chute. Pour les bébés, il peut avoir jusqu’à 3 ceintures de sécurité. C’est un accessoire de sécurité à prendre en compte lors d’un achat de balançoire. Cependant, les enfants un peu plus grands peuvent se passer de cet accessoire de sécurité.

Il y en a ici

Les cordes de la balançoire bébé

Les sièges sont reliés au portique le plus souvent par une corde. Différents types de cordes existent pour les balançoires : les cordes tressées, les cordes en métal, les cordes en tissu et les cordes en caoutchouc. Les cordes tressées sont les plus simples et les plus adaptées pour une balançoire bébé.