Quelle lampe frontale pour randonnée ?

lampe frontale running

La randonnée fait partie des activités pour lesquelles vous avez besoin d’une lampe frontale. Qu’elle soit longue ou courte, la randonnée exige que vous ayez un ensemble de matériels. La lampe frontale doit y figurer, car elle vous aide à voir autour de vous et plus encore, à éviter les dangers. Le type de lampe frontale que vous pouvez choisir pour une randonnée doit respecter des critères et figurer parmi les meilleures marques sur le marché.

Les meilleures marques de lampe frontale à préférer

Vous avez divers modèles proposés par plusieurs marques qui vous empêchent de faire un choix. Lorsque vous faites attention aux détails et à certains paramètres, vous avez des marques qui ont le souci de vous procurer les meilleurs modèles qui soient ; ces marques entre autres sont :

  • Petzl qui a des modèles imperméables, légers et disposant de lumens élevés ;
  • Black diamond qui propose des modèles de lampes frontales accessibles à toutes les bourses, avec des caractéristiques intéressantes ;
  • Priceton Tec, adapté à toutes vos activités qui ne sont pas forcément liées à une randonnée

Il y a plusieurs autres marques qui proposent des lampes frontales pour randonnée. C’est à vous d’imposer vos critères en sachant ce qui vous attend lors de votre randonnée. Halepro propose également des lampes frontales adaptées exclusivement aux randonnées.

Une lampe frontale au lumen adapté à une randonnée

En randonnée, vous avez besoin de manger, de jouer à des jeux, de lire des livres, de consulter des cartes ou un guide de temps en temps, de vous déplacer d’un point à un autre à une distance éloignée ou pas. Toutes ces activités, vous les ferez plus en nuit qu’en journée.

Sur la boîte ou l’emballage dans lequel est livrée votre lampe frontale, il est marqué le nombre de lumens de la lampe. Pour votre randonnée, vous avez besoin d’une lampe qui a des lumens compris entre 100 lm et 500 lm. Le lumen permet de déterminer la portée lumineuse de la lampe frontale.

Vous devez également prendre en compte la distance jusqu’où votre lampe frontale projettera la lumière. La distance peut être entre 15 m à plusieurs centaines de mètres. Toutes ces capacités agissent en quelque sorte sur l’autonomie de votre lampe frontale.

A voir également, À quel âge peut-on utiliser un tricycle ?

Une lampe frontale autonome pour votre randonnée

Si vous allez pour une randonnée assez longue, votre lampe frontale doit pouvoir tenir jusqu’à cent heures. Votre lampe va se décharger progressivement. Choisissez alors bien votre lampe frontale pour la randonnée. Certaines lampes ont un éclairage de type constant et un autre mode qui est l’éclairage constant. Vous devez choisir ces lampes-là qui stabilisent l’éclairage, pour votre randonnée.

Vous pourrez opter pour des lampes frontales qui utilisent des piles rechargeables, pour ne pas vous retrouver avec une lampe frontale déchargeable rapidement.

Il faut savoir également que des lampes frontales sont résistantes à l’eau et qu’il faut choisir ce type de lampes frontales. Vous avez de l’IPX4 à l’IPX8, qui ont des différences d’étanchéité.

Il y a plusieurs caractéristiques que la lampe frontale que vous voulez choisir pour votre randonnée doit avoir. Rassemblez ces caractéristiques pour être certain de trouver la lampe frontale qui est adéquate.

Découvrez les meilleurs modèles de lampe frontale sur, https://ma-lampe-frontalejytiens.com/