Quelle densité pour oreiller mémoire de forme ?

dodo oreiller memoire de forme

Le choix d’un oreiller mémoire de forme donné peut paraître confus compte tenu des nombreux critères de sélection. Parmi ces derniers se trouve la densité qui est un élément très important à considérer pour choisir le bon modèle. Il définit en effet le confort qu’est capable de vous fournir l’oreiller mémoire de forme choisi.

Voici un comparatif pour vôtre oreiller à lire sur, https://www.les-matelas.fr/comparatif-oreillers-memoire-de-forme/

Une faible densité

Les oreilles mémoires de formes de faible densité sont mises en vente pour correspondre à une partie des acheteurs. Pour opter pour ce dernier, la première des choses est de se demander dans quelle position l’on a l’habitude de dormir. Si ces derniers offrent peu de soutien, ils sont tout de même beaucoup plus moelleux que les autres modèles. Ils correspondent de ce fait à ceux qui ont l’habitude de se coucher sur le ventre.

Dans ces cas, les oreillers mémoires de forme ayant une densité de 5 ou 6 cm sont les plus adaptés lorsqu’on privilégie cette position pour dormir. Ils sont efficaces pour garder une bonne position et pour éviter la douleur de dos et de nuque au réveil.

Une densité médium

Comme leur nom l’indique, les oreillers mémoires de forme médium sont des modèles ayant une densité moyenne. Ils sont recommandés pour les personnes dormant sur le dos, mais surtout pour les personnes qui ont l’habitude de se coucher sur le côté. Ces modèles de coussins offrent de nombreux avantages, dont un bon soutien pour la tête, la nuque et les épaules. C’est l’oreiller idéal pour passer une nuit agréable et profiter d’un véritable confort.

Les oreillers mémoires de forme qu’il est préférable de choisir lorsqu’on dort sur le côté sont les modèles ayant une densité d’environ 9 cm. Ils sont parfaits pour offrir une bonne position à la colonne vertébrale afin d’éviter toute sorte de douleur ou encore des problèmes musculaires plus tard.

A voir également, Où acheter une fendeuse à bois ?

Une grande densité

Les oreillers mémoires de forme possédant une grande densité sont les modèles les plus performants pour vous offrir un très bon maintien. Ils sont de ce fait parfaits pour ceux qui préfèrent se coucher le dos et les personnes qui se couchent de côté. Ils sont adéquats pour les individus ayant une forte corpulence, afin qu’ils puissent être à l’aise et passer une nuit dans de bonnes conditions.

Choisir un oreiller mémoire de forme d’une densité donné doit également être fait en fonction de votre morphologie et de votre corpulence. Pour les personnes qui ont des épaules assez étroites, un oreiller d’une épaisseur de 8 cm ou de 9 cm leur correspond parfaitement. Par contre, pour ceux qui sont un peu plus imposants avec des épaules larges, les oreillers mémoires de forme avec une épaisseur de 12 ou 13 cm sont les mieux.

Le choix d’une densité donnée pour un oreiller mémoire de forme doit de ce fait tenir compte de plusieurs critères très importants pour effectuer une bonne sélection. Il s’agit entre autres de la morphologie de personne qui en usera, de sa corpulence et surtout de la position qu’il adopte pour dormir. Un choix parfaitement effectué garanti une bonne nuit ainsi qu’un réveil sans douleur.

Pour trouver l’oreiller qui vous conviendras n’hésitez pas à venir consulter nôtre sélection des meilleurs sur, https://coussin-memoire-de-forme.fr/