Quel modèle choisir entre un serre-joint à gâchette ou un serre-joint à visser ?

Après avoir lu cet article, vous saurez quoi choisir entre un serre-joint à gâchette ou un serre-joints à visser. Cette question ne sera plus un problème pour vous.

Les serre-joints à gâchette

Si vous avez déjà bricolé plus d’une fois, ce modèle de serre-joint doit vous être familier. Il est le plus polyvalent et le plus facile à mettre en place. Si vous êtes débutant dans le monde de bricolage, ou si vous êtes parmi les parents qui veulent faire plaisir à leur enfant en leur fabriquant quelques choses,  ceci est parfaitement fait pour vous. D’un côté on peut dire qu’il est très facile à installer même avec une seule main, en plus de cela en un temps record. D’autre côté il est ne coute pas cher. Si vous vous demandez si ce dernier possède une force de serrage assez fiable en dépit de son prix, n’ayez aucune crainte puisqu’effectivement, il possède une force de serrage très correcte qui n’égale pas celle des serre-joints à visser. Il est tout sauf un produit de bas de gamme qui risque de provoquer des accidents. On peut les utiliser pour tous travaux courant de bricolage. Mais si votre bricolage se base sur des outils qui nécessitent une fondation très solide, il faut se tourner vers des serre-joints à visser.

Les serre-joints à visser

Avant de commencer, il est à noter qu’il en existe deux sortes, les standards et les à pompe. Savoir l’existence de leur différence est un point important. Cela se situe au niveau de la tête de serrage. Si on prend un serre-joint à pompe, on remarque que la vis de serrage rentre dans le corps du serre-joint et il en ressort un cylindre. En tant que serre-joint, il est le plus classifier pour limiter les frottements. Il est spécifié pour cela. En termes d’efficacité, les serre joint à visser standards est exactement les mêmes que les serre joints à visser à pompe. Mais sur son forme, il est très limité en largeurs et en hauteurs.

Comme vous pouvez le voir votre choix dépend de votre future œuvre. Si vous souhaiter bricoler quelque chose qui ne va pas supporter pas trop de poids, les serre-joints à gâchette est faite pour vous.

Lire aussi :Une scie à onglet pour quelle tâche /A quoi pourra vous servir une raboteuse ? / Pour quels travaux acheter une défonceuse ?