Quel matériau pour un tapis de sol ?

Le choix d’une protection pour votre sol à la maison ou au bureau peut sembler un processus intimidant et fastidieux si vous n’avez pas les bonnes cartes en main. Vous pouvez commencer votre recherche en cherchant le genre de matériau de fabrication de votre tapis. Cet article vous offre des informations sur les matériaux fréquemment utilisés pour la conception de tapis de sol.

Types de tapis

Chaque type de protection de sol possède des caractéristiques spécifiques qui le rendent adapté à un environnement spécifique. Lorsque vous choisissez un tapis, il est important de penser à la façon dont vous vivez et au design général que vous voulez donner à votre maison. Un tapis de sol est généralement fait de fibres naturelles, synthétiques ou d’un mélange.

Laine

tapis de sol

La laine est le matériau le plus luxueux que vous puissiez utiliser comme protection de sol. Ce matériau offre un toucher très doux accompagné d’une excellente résilience, d’une durabilité et une résistance naturelle aux taches. Les tapis de ce genre sont les plus chers et nécessitent beaucoup d’entretien.

Nylon

Ecotek Outdoors Hybern8

Le nylon est le principal matériau utilisé aujourd’hui. La plus grande force du nylon est sa résilience et sa durabilité. C’est donc un choix judicieux pour les endroits où il y a beaucoup d’activités. En raison de sa durabilité exceptionnelle, environ 80 % de toutes les fibres utilisées dans les moquettes sont en nylon.  Un bon tapis de sol en nylon ? Voici l’Ecotek Outdoors Hybern8.

Cette matière peut être facilement empreinte de différentes couleurs, ce qui la rend plus productive et moins chère par rapport à la laine. Un tapis en nylon est très résistant aux tâches lavables à l’eau et faciles à nettoyer. Seul inconvénient, le nylon peut se décolorer et se détériorer très vite s’il est trop exposé au soleil ou à des taches de graisse.

Polypropylène

Si vous recherchez un tapis coloré ou très solide, le polypropylène est la matière qu’il vous faut. Contrairement à la couleur du nylon, qui est ajoutée après avoir été transformée en tapis, la couleur fait partie de la composition chimique du polypropylène. De ce fait, il est presque aussi résistant à tout type de coloration permanente.

La seule qualité que l’on ne trouve pas dans la plupart des tapis en polypropylène est la résilience et la sensation de luxe qu’offre un tapis en nylon.

À lire …

… Ventilateur colonne, tout ce qu’il faut savoir avant de faire son achat !