Quel budget pour un onduleur ?

conseils onduleur

Entre la décision de se doter d’un onduleur et le passage à l’acte, il y a le fossé du prix. Le budget d’achat d’un onduleur varie en fonction de l’appareil, ses caractéristiques et sa marque. Découvrez ce à quoi vous avez droit en fonction du budget que vous souhaitez débourser.

Budget de base : 0 à 20 euros

Dans une telle tranche, vous pourrez vous offrir un adaptateur ou au mieux, une multiprise de marques telles que APC, AKASSA, HP etc. et d’une puissance d’au plus 230 VA, avec parfois l’option parafoudre. En termes de protection de ligne téléphonique ou de votre réseau, n’y comptez pas trop.

Budget intermédiaire : 20 à 50 euros

A ce coût, les onduleurs proposent jusqu’à 8 prises pour les modèles EATON, et une puissance entre 230 VA et 600 VA. De rares modèles vont au-delà comme le régulateur power walker AVR de 1000 VA. Pour la plupart, ce sont des appareils in line interactive, adaptés à la protection aussi bien de votre équipement que de votre ligne téléphonique. Ils viendront aisément à bout des problèmes de surtension et de coupures. A ce prix, APC vous propose aussi des batteries de rechange très autonomes.

A lire aussi : Les critères pour choisir sa platine vinyle

Budget pour onduleur moyen de gamme : 50 à 100 euros

Ce budget conviendra à ceux qui sont à la recherche d’appareils puissants pour la protection d’un grand nombre d’appareils. Ces onduleurs proposent aisément les 1200 VA et disposent de plusieurs prises RJ45 et RJ11. Ils sont adaptés à l’usage professionnel ; vous pourrez aisément y connecter vos imprimantes, scanners, écrans, ordis, routeurs, lecteurs blue ray et même votre ligne téléphonique, tout ça à la fois, et être assuré de ne pas être lâché.

A voir également : Qu’est ce que l’électricité ?

Budget pour onduleur haut de gamme : 200 à 500 euros

Les onduleurs haut de gamme proposent des fonctionnalités très poussées. De technologie on line ? leur puissance peut atteindre les 2000VA, avec une connectivité très large (RJ11, RJ45, USB, RS-232). Cette puissance implique plus d’autonomie, plus de 30 minutes pour 50% de sollicitation de la batterie. Au passage, le site www.choisir-onduleur.info donne toutes les bonnes infos pour trouver son onduleur. Ces appareils sont très intelligents, disposant d’un écran de contrôle.