Que vaut vraiment l’enceinte PC Logitech Z313 ?

acheter enceintes pc

La marque Logitech est l’un des leaders du marché des enceintes de PC. Ses produits sont très demandés par le public. Nous allons nous intéresser ici aux performances d’une des ces enceintes pour PC : le Logitech Z313.

Une enceinte PC pas chère

Le LZ313 est une enceinte d’entrée de gamme qui est parfaite pour être connectée à un ordinateur. Néanmoins pour une enceinte de cette catégorie, le LZ313 est plutôt sympa. Certes on est loin de la capacité des enceintes PC telles que les Bose de la série 3.

Niveau performances, le LZ313 est plutôt sobre. Il se contente juste de remplir son rôle d’enceinte pour PC sans trop de problème. Avec le LZ313, le niveau sonore est plutôt haut et il est difficile de régler le volume à un niveau convenable. Cela est plutôt bon pour les jeux vidéo et pour suivre des films mais pour la musique c’est plutôt désagréable. Logitech nous avait habitué à bien mieux, même pour ses modèles d’entrée de gamme.

En effet, le rendu sonore n’est pas le plus fidèle possible. On remarque le plus souvent un manque d’équilibre entre les basses et quelques grésillements. Pour une enceinte possédant un système stéréo 2.1, c’est plutôt décevant.

Au niveau de la connectique, le LZ est plutôt moyen avec une entrée Jack de 3,5 mm et un port casque. Néanmoins on note l’absence d’une entrée aux auxiliaire. acheter enceintes pc

L’enceinte LZ313 est idéal pour ceux qui souhaitent avoir une enceinte PC pas chère au détriment de la qualité sonore. Elle est disponible à 36 €.

La stylistique du Logitech Z313

Sur le plan du design et de la finition du LZ313, la marque suisse ne nous a pas déçu. Le matériau de fabrication de l’enceinte est résistant et la stylistique de l’enceinte est plutôt très réussie. En effet, les designers de Logitech ont réussi à allier modernité et sobriété avec un caisson à angles droits et deux auxiliaires avec des courbes.

Les dimensions de l’enceinte lui permettront de trouver aisément de place sur un bureau de taille moyenne, sinon vous pouvez toujours la poser en dessous pour plus de discrétion.

Lire aussi

Mon avis sur l’antenne One for all SV9455