Quand mettre à niveau et quand investir votre échelle télescopique

échelle telescopique guide d'achat

Il n’y a pas de date fixe pour le remplacement de vos échelles ; certaines peuvent durer plus de dix ans si elles sont bien entretenues et stockées correctement, tandis que d’autres, endommagées et mal stockées, peuvent tomber en panne beaucoup plus tôt. Cela signifie que vous devez surveiller attentivement vos échelles et être attentif aux signes indiquant qu’elles doivent être remplacées.

Lorsqu’il s’agit d’investir dans de nouvelles échelles, les choses sont un peu plus simples. Vous pouvez constater que votre jeu d’échelles actuel n’est pas à la hauteur de certains travaux, peut-être à cause de la hauteur, ou parce que les clients demandent des travaux plus spécialisés, qui nécessitent des spécifications différentes de celles de votre équipement habituel. Il se peut également que vous envisagiez de développer votre activité ou d’augmenter le nombre de travaux de bricolage que vous effectuez à la maison, ce qui implique souvent d’investir dans des équipements supplémentaires pour pouvoir effectuer le travail en toute sécurité et selon des normes professionnelles.

Voir les meilleures échelles télescopiques en test.

Si vous ajoutez des services à votre portefeuille, peut-être en engageant les services d’un électricien ou d’un plâtrier, vous devrez fournir l’équipement adéquat, donc une échelle en fibre de verre ou un tréteau de peintre sera nécessaire pour ces nouveaux entrepreneurs. Vous devrez peut-être aussi les équiper des échelles de base dont ils pourraient avoir besoin.

 

L’investissement dans de nouvelles échelles pour développer votre activité ou pour pouvoir faire plus de bricolage à la maison se fait généralement lorsqu’il y a un besoin spécifique d’un type d’échelle que vous ne possédez pas encore, mais le remplacement d’une échelle que vous possédez déjà, à l’identique, est généralement dû au fait que l’échelle que vous avez n’est pas sûre. L’idéal est d’inspecter l’échelle avant de la ranger pour détecter tout dommage, ce qui vous permettra de le remarquer rapidement et de la remplacer avant qu’elle ne se brise et ne provoque un accident.

 

Un point important à souligner concernant l’inspection des échelles est que vous devez noter tous les cas où l’échelle tombe sur le sol. Si une échelle tombe d’une galerie de toit, glisse le long d’un mur ou tombe d’une autre manière, elle subira de petites bosses qui, avec le temps, entraîneront des faiblesses et finiront par se briser. Si l’échelle a été transportée régulièrement sur des routes cahoteuses et qu’elle n’a pas été rembourrée contre la galerie de toit ou les supports d’échelle, le même type de dommage peut se produire. C’est pourquoi vous devez toujours stocker vos échelles correctement et les rembourrer contre les barres de toit pour éviter tout dommage accidentel.

Lire aussi : Une scie onglet : c’est quoi ?/Les différents types de mini-meuleuses /Fonctionnement et entretien d’un pistolet à peinture