Pourquoi utiliser des bâtons de trekking ?

baton de marche meilleures

J’utilise des bâtons de randonnée lorsque je porte un sac à dos plus lourd. Il est évident que lorsque vous avez un poids important sur le dos, les bâtons de randonnée peuvent vous aider à rester stable, en particulier sur une pente ou une descente raide. Est-ce qu’ils soulagent mes genoux ? Pas vraiment, mais nous y reviendrons plus tard.

Avoir tout ce poids sur le dos n’est pas naturel pour l’équilibre. Les bâtons de trekking vous aident à rester stable.

Si votre randonnée nécessite de traverser des cours d’eau, les bâtons de trekking sont parfaits. Avoir deux bâtons pour s’ancrer dans une série de rochers glissants est inestimable. Même si je n’utilise pas de bâtons de trekking lors de ma randonnée, je les emporte généralement dans mon sac juste pour cette raison. De même, si j’ai besoin de tester la profondeur d’un ruisseau ou de voir si le fond est boueux, les bâtons de trekking font l’affaire.

Les bâtons de trekking brillent vraiment dans les traversées de cours d’eau comme celle-ci. Le fait de disposer de deux points d’ancrage supplémentaires vous permet de vous sentir en sécurité lorsque vous marchez sur des rochers meubles, petits ou glissants.

Si vous faites de la randonnée en hiver, les bâtons de trekking sont parfaits pour garder l’équilibre sur un sentier glissant et enneigé. Et lorsque vous traversez un ruisseau gelé, utiliser le bâton de trekking pour tester la glace est une excellente option.
Il est bon d’avoir des bâtons de trekking au pays des ours et des pumas. Je n’ai jamais combattu un animal, mais j’ai souvent pensé que si j’étais attaqué, il valait mieux avoir des bâtons de trekking à portée de main que de ne pas en avoir.
Si vous randonnez dans une zone où il y a du sumac vénéneux, du chêne vénéneux, des orties ou toute autre plante que vous voulez éviter, les bâtons de trekking vous permettent de les pousser doucement sur le côté et de passer.
Si vous devez descendre une pente raide, les bâtons de trekking peuvent constituer de bons points d’ancrage pour s’équilibrer pendant la descente.
De même, si vous êtes sur une pente ascendante raide, vous pouvez utiliser des bâtons pour vous enfoncer et vous hisser.
Si vous souhaitez faire de votre randonnée un entraînement complet, il est indéniable que le fait de bouger les bras d’avant en arrière vous aidera à dépenser un peu plus d’énergie. Il est également agréable de se mettre en rythme avec les bâtons de randonnée.
Si vos mains gonflent lors d’une randonnée, l’utilisation de bâtons de trekking vous permettra de les rapprocher du niveau du cœur, ce qui améliorera le retour du sang vers votre cœur.

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