Pourquoi consommer des graines comestibles ?

pignon pin

Pour la consommation de vos pavots ou de vos courges, vous trouverez à l’intérieur de ces fruits, des graines que vous avez sûrement pris l’habitude de jeter. Eh bien, après avoir lu ceci, vous ne commettre plus une telle erreur. Il s’agit des graines comestibles qui sont très utiles pour l’organisme et que vous devrez conserver régulièrement pour profiter de ces éléments nutritionnels.

Il faut préciser que la quantité de ces éléments nutritionnels varie en fonction du type de fruit que vous consommez. Pour vous donner une idée plus vaste, deux fruits seront pris en considération ici. Il s’agit du pavot et de la courge.

Pour en apprendre plus sur l’aromathérapie cliquez ici

Les bienfaits des graines de courges

Il faut dire d’entrée que les graines comestibles comme les graines de courges contiennent de la vitamine à, du magnésium, de la fibre, de l’acide gras non saturé et du zinc. Cette graine contient également des protéines végétales qui sont essentielles pour la santé de l’homme. La consommation régulière de la graine de courge, permets de lutter efficacement contre le stress puisqu’elles ont un effet relaxant. Cela est essentiellement dû au magnésium qu’elles contiennent.

La consommation de ces graines comestibles vous permettra aussi de lutter efficacement contre les douleurs musculaires et autres. Il faut souligner que dans 100 g de cette graine, vous trouverez 262 mg de magnésium. La fatigue et l’anémie sont aussi des facteurs qui sont traités par la consommation des graines comestibles. Ainsi dans 100 g de graine de courge, vous trouvez près de 3,3 mg de fer.

Pour ceux qui ont également des difficultés à trouver le sommeil et qui doivent passer des heures allongées les soirs avant de retrouver le sommeil et parfois être surpris par le lever du soleil, sachez que la graine de courge devient votre compagnon fidèle.

En effet, ces graines comestibles contiennent du tryptophane qui permet de booster l’hormone de la mélatonine qui est d’ailleurs responsable du sommeil. Voici quelques avantages qu’offre la consommation de graine comestible plus précisément les graines de courge. Qu’en est-il de la graine de pavot ?

Pour voir d’autre propriété sur les graine comestible cliquez sur le lien

Les bienfaits des graines de pavot

Tout comme les graines de courge, les graines de pavot ont également plusieurs avantages. Comme principaux nutriments présents au sein du pavot, il y a les acides gras mono et poly-instauré. Vous trouverez aussi bien l’oméga 9, 6 et 3. En plus, vous y trouverez du calcium, du magnésium et du fer. Voilà trois éléments nutritionnels qui sont très utiles pour l’organisme de l’homme et qui pourraient aussi être très bénéfiques pour les plus jeunes. Elles sont très utiles pour leur croissance.

La consommation de cette graine comestible permettra d’obtenir aussi du manganèse qui permet lui une bonne assimilation du fer au sein de l’organisme de l’homme. Vous y trouverez aussi du phosphore pour un meilleur dynamisme cérébral et musculaire. Cela aide pour un parfait fonctionnement des cellules nerveuses. Voici d’ailleurs un bon allié pour votre cerveau.

Enfin, vous avez aussi le zinc qui lui joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies. Cela permet aussi de diminuer les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules. Voilà tant de raison qui devront vous convaincre de consommer les graines comestibles, peu importe le fruit d’où il provient.

A lire également : Peut-on jouer tout seul du cajon ?