Pourquoi avoir un scarificateur pour son jardin ?

scarificateur

Avez-vous un jardin ? Eh bien, cela est une bonne chose  et vous devez savoir que vous êtes tenu d’avoir un scarificateur. C’est un outil qui est là pour revitaliser le gazon de votre jardin. C’est une façon de redonner vie à votre pelouse. Ne fermez donc pas les oreilles à cet appel qui doit vous apporter beaucoup de sourire dans la vie. Pour mieux cerner pourquoi vous devez avoir un scarificateur dans votre jardin, il faudrait au préalable connaitre ce qu’on appelle le scarifiage.

Définition de scarifiage

Quand on parle de scarifiage, on voit le fait que la pelouse est quelque peu tendue, accompagnée d’une élimination drastique des déchets. De toutes les façons, cette opération vise à accélérer la croissance de la pelouse. Il faudrait en fait reconnaitre que la mousse et les paillis sont des déchets toxiques puisqu’ils absorbent l’oxygène. Ce qui pourrait empêcher l’évolution du gazon.

Intérêt de scarifier régulièrement son jardin

Ne vous posez pas la question de savoir pourquoi il est important de scarifier régulièrement la pelouse, sans s’interroger sur les causes de dégradation de ladite pelouse. Parlant des causes de dégradation, on note des impacts issus la pluie, les déchets d’herbe, les tontes, les piétinements et les mulchings…  De même, il y a la mousse qui est la conséquence directe de l’humidité récurrente. Il devient donc nécessaire de scarifier le gazon de votre jardin si tant est que tous ces déchets sont de nature à jaunir votre magnifique gazon.

En effet, le scarificateur a pour mission d’écorcher la surface du sol. Cette opération s’applique également sur les racines de l’herbe aux fins d’aérer le sol. Le feutrage est alors déterré d’autant plus qu’il génère tout un lot de déchets. Allant dans ce sens, un constat se dégage à savoir que la pelouse ne sera pas beau à voir après le scarifiage. Ne vous gênez surtout pas car, le gazon va retrouver sa verdure d’antan dans quelques jours. En éliminant le feutrage, le gazon va se régénérer au plus vite. C’est aussi durant ce moment qu’il est conseillé d’utiliser l’engrais.

Lire un nouveau sujet en cliquant ici.