Comment perdre du poids avec le vélo elliptique ?

Si vous recherchez un équipement fitness complet, tournez-vous vers le vélo elliptique. Son utilisation sollicite toutes les parties du corps en permettant de travailler les muscles, la cardio, etc. Cependant, une des principales raisons pour lesquelles beaucoup optent pour le vélo elliptique est la perte de poids.

Cela dit, si vous vous trouvez également dans le cas, vous vous demandez comment parvenir à perdre quelques calories avec cet appareil. D’abord, il vous faut suivre un programme d’entrainement régulier, effectuer des séances linéaires et des séances fractionnées et enfin adopter un régime alimentaire adéquat.

Suivre un programme régulier

Si vous prévoyez de perdre du poids avec un vélo elliptique, la première des choses à faire est d’en choisir un qui dispose de plusieurs niveaux de résistance. Les modèles motorisés proposent plus cette fonctionnalité. Ensuite, pour rapidement perdre du poids, il faut mettre vos bras le plus haut possible pour faciliter la bonne circulation du sang avec pour conséquence immédiate la perte de poids.

Un entrainement régulier est donc nécessaire pour atteindre ce résultat. Optez donc pour 3 séances de 30 minutes dans la semaine. Les débutants pourraient s’en tenir à 20 minutes, les habitués 30 minutes et enfin les sportifs confirmés 40 minutes au maximum. Notez que plus le temps d’exercice est élevé, plus vous avez la possibilité de perdre des calories. Ainsi, le résultat sera nettement meilleur pour un entrainement de 30 minutes fois 3 plutôt que pour 6 séances de 15. Le faire de façon régulière vous aidera à vite vous habituer pour rapidement progresser.

Comment diriger la séance

vélo elliptique

Au début de la séance, un échauffement de 5 minutes minimum est requis pour permettre une montée progressive de la température et du rythme cardiaque, très favorable à la perte de calorie. Cela permet aussi d’éviter les tendinites et les déchirures. L’échauffement doit donc s’effectuer à faible intensité. Pour mieux travailler les Abdo et brûler les grèsent du ventre, il est primordial de se tenir droit et surtout de prendre appui sur les talons. Cette dernière recommandation vous évite de rapidement vous retrouver à court d’énergie.

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Faites du fractionné

Une autre méthode pour éviter ce fait est de suivre un entrainement fractionné. L’objectif est de laisser à votre cœur un temps de repos simultané au temps de travail. Pour exemple, si vous prévoyez de travailler 40 minutes, réglez votre résistance à la hauteur de la puissance de vos pieds puis faites 20 minutes d’exercice suivi de 10 minutes de repos. Ensuite pour 20 autres minutes, allez à une forte intensité. Ce qu’il y a à savoir avec le vélo elliptique est qu’une grande vitesse n’est en aucun cas un gage de minceur. Au contraire, il faut aller à une intensité modérée Si vous n’avez pas encore un vélo elliptique, jetez un coup d’œil à ce site – vous y trouverez de nombreuses informations sur les meilleurs produits de 2020 !.

Faites des séances linéaires

Pour brûler plus de calories, il faut intégrer des entrainements linéaires. Ces derniers sont basés sur la fréquence cardiaque qui accélère la perte de calorie. Comment ça marche ? Il vous faut entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque. Cette dernière se détermine en soustrayant l’âge du rythme maximum. Pour l’homme, ce rythme est de 200 et pour la femme de 226.

  • Exemple pour homme de 45 ans :

220-45= 175 donc pour l’intervalle de 60%-70% cela revient à :

175x 60% = 105

175X70%=122.5

Le nombre maximum de battements par minutes de cet homme pendant l’entrainement linéaire donc compris entre 105 et 122

  • Exemple pour femme de 25 ans :

226-25=201

201X60%= 120.6

201X70%=140.7

La fréquence cardiaque de cette femme est donc comprise entre 120.6 et 140.7 par minutes.

Ce qui est plus pratique avec le vélo elliptique est qu’ils peuvent être installés n’importe où, même au salon. Les exercices peuvent donc être pratiqués à n’importe quel moment. Néanmoins, il est très important de beaucoup s’hydrater pendant et après les séances.

Suivre un bon régime alimentaire

bon régime alimentaire

Pour mieux atteindre les objectifs de pertes de poids, un point crucial est de contrôler votre apport en calorie. Si vous vous gavez de sucreries après vos séances, les kilos que vous y avez perdus auront vite fait de se réinstaller. Observez en plus une alimentation saine et équilibrée tout en évitant le gras et le salé. Par contre, les fruits et légumes seront pour vous d’excellents alliés.