Passer sa cocotte en fonte au four ?

cocotte en fonte au four

Pour cuire et faire mijoter un bon plat, il n’y rien de mieux que de faire usage d’une cocotte en fonte. La cocotte en fonte est très utilisée des utilisateurs en raison de sa robustesse et de son atout particulier de porter à cuisson vos plats en un rien de temps.

Elle est fabriquée de telle sorte à être utilisée sur tous les types de feux y compris même l’induction pour vous donner plus de liberté ou d’indépendance. Mais, il arrive parfois que le plat du jour qui doit être préparé dans la cocotte doit passer au four. Dans ce genre de situation, l’on se demande souvent si la cocotte en fonte peut être utilisée au four sans dommage. Je vous conseille d’ailleurs le site ma-cocotte-enfonte.fr pour le plein d’astuce sur les cocottes au four.

Peut-on utiliser la cocotte en fonte au four ?

La cocotte en fonte est un ustensile de cuisine très robuste et solide. Sa structure et son design incomparable lui donnent la capacité d’être utilisée sur tous les types de feux y compris et aussi au four sans dommage. Vous pouvez donc utiliser votre cocotte en fonte au four si vous désirez par exemple faire du gigot ou autre type de viande au four sans grand problème.

A lire aussi : Bien choisir son mixeur

La cocotte en fonte noire traditionnelle passe bien au four elle aussi. Elle est très pratique et offre un temps de cuisson de vos plats très réduit. Ce qui vous permet de gagner du précieux temps pour la préparation de vos mets.

Il est connu de tous que la fonte est un excellent conducteur de chaleur. De ce fait, la cocotte en fonte diffuse et repend la chaleur de façon homogène et régulière pour vous permettre d’avoir une cuisson des plus homogènes qui soient.

A voir également : Les recettes avec cocotte de cuisineAZ

Bien souvent les types de cocotte qui ne peuvent être utilisés au four sont ceux qui sont faits en aluminium.