Où est-il mieux de placer une lampe anti-moustique ?

anti moustique naturel

L’efficacité des lampes anti-moustiques est basée sur l’attraction de la lumière UV sur les moustiques et autres insectes volants. Cette efficacité peut être réduite si la lumière UV est en conflit avec d’autres sources de lumière notamment le soleil ou une lampe artificielle. Par conséquent, il est recommandé d’installer l’équipement dans un endroit à l’abri d’autres sources de lumière.

En dessous de 12 °, les moustiques ne volent pas. Pour cela, par conséquent, il n’est pas nécessaire de placer l’insectifuge dans une pièce où la température est en dessous de ce seuil. Bien qu’il soit difficile de pouvoir donner des mesures à suivre pour un bon positionnement des lampes anti-moustique, il est tout de même important de les différencier. En effet, il existe une lampe à grille et à ventilateur.

Dossier suivant : Acheter un distributeur pour poisson pas cher, c’est possible

Comment installer une lampe anti moustique à grille ?

L’installation de la lampe anti-moustique diffère d’un type de lampe à l’autre. Cependant, le fonctionnement reste le même. Il faut juste maîtriser le principe de chaque type de lampe anti-moustique. Ainsi, dans le cas d’une lampe anti-moustique à grille, vous devez respecter les recommandations suivantes :

– N’installez pas l’appareil sur des fenêtres ou des portes qui donnent accès à l’extérieur de votre demeure. Il faut éviter l’interférence avec les rayons solaires. En effet, en conflit avec la lumière solaire, votre lampe anti-moustique risque d’attirer les insectes extérieurs la nuit.

– Placer la lampe anti-moustique de manière à ce qu’elle soit entre la salle à protéger et l’ouverture qui permet l’entrée des moustiques.

– vous pouvez aussi d’une part, placez la lampe anti-moustique dans votre à cuisine juste à côté des différents aliments. Cela permet d’éviter que les insectes se posent sur vos aliments. D’autre part, cela permet aussi d’éviter qu’ils ne soient souillés par des restes d’insectes.

– vous devez installer la lampe anti-moustique à au moins 2 mètres de hauteur du sol. Cette hauteur en fait correspond au périmètre où la plupart des insectes volants sont présents. Dans les zones à fort trafic de chariots élévateurs, il est recommandé que la distance au sol soit plus importante.

– Évitez d’installer la lampe anti-moustique dans un lieu où le vent peut aspirer les moustiques morts du bac collecteur.

– pour une bonne efficacité, la lampe anti-moustique doit être en marche 24 heures/24.

– veuillez ne pas installer la lampe anti-moustique dans un environnement à forte teneur en poussières organiques. Cela permet d’éviter les risques d’explosion.

Article informatif

Comment installer une lampe anti-moustique à ventilateur ?

De façon générale, la procédure d’installation d’une lampe anti-moustique à ventilateur est la même que celle d’une lampe à grille. Cependant, on peut noter quelques particularités. À cause des mouvements du ventilateur, il est conseillé de ne pas installer la lampe anti-moustique dans un environnement trop poussiéreux et proche des aliments. Le ventilateur risque au cours de son fonctionnement de soulever la poussière. Cela pourrait souiller vos aliments. Pour cela, installez la lampe dans un endroit propre.

Venez voir ce site dédié aux lampes anti moustiques : https://ma-lampe-anti-moustique.info/