Nokia Body+ : notre avis

Nokia Body+

La balance est l’un des outils que tout le monde possède dans sa maison. Elle permet de veiller sur notre prise de poids afin de nous alerter lorsque nous avons de mauvaises habitudes de vie. Sur le marché, il existe des centaines de modèles. Cependant, celle qui a attiré notre attention fut la Nokia Body. Nous vous exposons ici, tout ce que nous pensons concernant cette balance après utilisation.

Un design sobre et élégant

Le design fut la première chose qui nous a attiré à l’acquisition de la balance. En effet, la balance Nokia Body + possède un design assez bien rangé. Il est à la fois simple et plaisant. La balance fond facilement dans le décor ce qui fait que nous la rangeons facilement dans notre chambre ou dans notre salle de bain. Dans l’un ou l’autre des cas, la balance se marie parfaitement à la décoration.

Une très bonne autonomie

Nokia Body+

En effet, au cours de l’utilisation de cette balance, nous avons remarqué qu’elle disposait d’une très bonne autonomie. Pour une utilisation de 12 mois, nous n’avons pas eu à changer de pile. À l’achat, la notice nous informait que la balance pouvait tenir durant 18 mois sans être rechargée. Cependant, nous avons changé les fils avant ce délai. Elle possède 4 piles alcalines faciles à acquérir sur le marché.

Lire aussi : Quels programmes d’entraînements pour un tapis de course ?

Une bonne mémorisation

La balance Nokia Body+ possède une très bonne mémorisation. En effet, elle est capable d’afficher les 8 dernières pesées. Un autre avantage est que la balance arrive à mémoriser des données de 8 personnes différentes. Une famille de 5 personnes peut enregistrer leurs données et les faire suivre à chaque fois. Une autre merveille de cette balance est qu’elle sait distinguer deux personnes différentes qui ont sensiblement le même poids sans risque de se tromper. C’est une balance idéale pour les familles nombreuses.

Des fonctionnalités très utiles

Nokia Body+

La balance Nokia Body + ne permet pas seulement de connaître notre poids corporel. Elle se charge également de calculer notre indice de masse corporelle, notre masse graisseuse, notre masse musculaire et même la masse osseuse. Elle permet également de calculer notre rythme cardiaque. C’est une balance idéale pour les hypertendues. La balance Nokia Body Plus est non seulement un outil de bien-être, mais un aussi un outil pour vérifier son état de santé. Un autre avantage qu’offre cette balance, c’est que nous pouvions avoir la météo chaque matin. Cela nous aidait à prendre des dispositions pour la journée. La balance Nokia Body Plus fait un très bon suivi grâce à sa fonctionnalité coaching. Cette fonction nous permettait d’atteindre nos objectifs. La Nokia Body + possède un système d’alerte qui nous prévenait lorsqu’il remarquait une augmentation de poids. Cependant, elle se chargeait de nous féliciter lorsqu’il y avait une diminution de poids.

Une application qui se synchronise parfaitement avec la balance

L’application de la balance est une chose qui émerveille. Elle permet de connecter la balance à son smartphone. Ainsi, vous pouvions suivre notre évolution depuis notre téléphone portable. Les informations de la balance se synchronisent parfaitement avec cette application.