Les montres connectées, ça vaut le coup ?

smartwatch

“This is a revolution” ! C’est un peu l’idée qu’on voulu nous mettre dans le crane les constructeurs de montres connectées au moment de leur lancement sur le marché il y a maintenant un peu plus de deux ans. Il est maintenant l’heure du bilan, les montres connectées, qu’est ce que ça vaut ?

Un petit aperçut du marché

Comme on peut le voir sur cet article qui compare les différentes montres connectées, il existe pas mal de modèles aujourd’hui, je vous propose donc de faire un rapide comparatif entre les différentes montres qui ont su s’imposer :

  • La Moto 360 de chez Google : C’est LA montre qui a su sortir son épingle du jeu. Un système d’exploitation vraiment bien pensé pour des composants de très bonne qualité et un design tout simplement génial !
  • L’AppleWatch : La montre de chez Apple a plutôt déçu les technophiles. En effet, des composants à peu près équivalent à ceux de la Moto 360 mais pour un prix beaucoup plus élevé. Pas beaucoup d’innovation, c’est dommage on attendais beaucoup plus de la firme à la pomme.
  • La Pebble Time : Une montre qui a vu le jour grâce à un projet Kickstarter. Son ambition, le plein de fonctionnalités au détriment d’un écran oled. Pebble a donc fait le choix de se tourner vers une montre avec un écran électronique. A côté de cela, la montre a tout de même quelques arguments convaincants comme sa batterie qui tient plus d’une semaine !

Les défauts des montres connectées

Il existe encore pas mal de problèmes pour les montres connectées. Tout d’abord, la batterie qui tient rarement plus d’une journée ou alors au détriment d’un écran Oled comme pour la Pebble. Le marché manque également de vraies innovations. Attendons donc de voir encore, l’année 2016 nous réserve peut être quelques surprises !

A lire aussi : Pourquoi acheter un gaufrier ?