Mettez-vous au vélo pour cet été !

sport

On ne rappelle pas assez l’importance de faire du sport… Nous sommes souvent trop pris par le travail, mais la plupart du temps les non-sportifs se trouvent eux même des prétextes pour ne pas faire de sport. Il pratique le “toujours remettre au lendemain” et puis JAMAIS (d’ailleurs voici 7 conseils pour ne plus en faire partie)… Malheureusement seulement vous même et personne d’autre ne pourra vous motiver à enfiler une paire de basquettes et un t-shirt du dimanche pour aller vous défouler de n’importe quelles manières. Mais on remarque que depuis quelque temps les mentalités changent. Petit à petit les gens font très attention à leur apparence et encore plus de leur santé.

Quels sports choisir ?

Il est importance de définir ses besoins avant de se lancer pour éviter les échecs. Dans le traditionnel vous aurez la course à pied. Attention tout de même à ne pas courir en pleine ville. Aujourd’hui, les médecins alertent les coureurs sur la pollution de l’air dans les grandes villes et ses risques qu’elles occasionnent. Le vélo d’appartement fait partie des solutions intéressantes pour faire du sport depuis chez vous sans vous manger les échappements des voitures en pleine hyper ventilation. De plus faisant l’exercice depuis chez vous, vous pourrez regarder la TV, écouter votre musique et surtout gagner du temps sur vos séances. Kevin fait partie d’ailleurs de ces adaptes du vélo d’appartement et le recommande pour ces nombreux avantages. Voir son blog ici.

Il existe également la solution des salles de sports, parfois couteuse, cependant il existe des salles low cost proposant des abonnements vraiment attractifs. La salle de sport à l’avantage de proposer de nombreux appareils de musculation pour travailler de nombreuses parties du corps.

– Lire aussi notre article sur les baby phone

Reste la solution de trouver une activité moins traditionnelle comme l’escalade, la piscine (très complet pour votre corps), la boxe (attention ça peu faire mal)…

Posez-vous un moment et faites une liste de vos envies et lancez-vous. Je suis certain que vous aurez des envies !