Interview : La machine à croque-monsieur de rêve selon Maggie

des morceaux de croque monsieur

Quand on vient d’aménager, le choix des appareils de cuisine n’est pas une mince affaire. Pourtant, il va bien falloir trancher parmi les innombrables marques d’électroménagers et les nombreuses fonctions qu’ils peuvent chacun avoir. Pour cela, nous avons pris le temps de questionner une maman expérimentée dans le domaine de l’électroménager afin de pouvoir nous aider à tomber sur LA machine à croque-monsieur de rêve.

Bonjour Maggie, parle-nous un peu de toi pour commencer

Bonjour, eh bien, je suis Maggie, je suis mariée avec deux enfants. Je suis directrice des achats dans une grande entreprise d’électroménager. J’adore m’occuper de ma petite famille et dès que je peux me le permettre, je leur cuisine de bons petits plats !

Est-ce la raison pour laquelle vous avez créé votre site ?

Plus ou moins, c’est surtout grâce à mon travail. Plusieurs marques d’appareils électroménagers nous envoient souvent leurs produits pour qu’on les teste et émette un avis là-dessus. Pour nous, qui travaillons dans le domaine, cela facilite nos choix puisque, après avoir testé un appareil, on sait exactement lequel acheter et lequel éviter. Malheureusement, cette chance n’est pas donnée à tout le monde, alors je me suis dit qu’il fallait que je partage (indirectement) la mienne avec d’autres gens. Et je peux vous assurer que j’ai aidé pas mal de personnes en créant mon site https://www.croque-monsieur.org qui a pour but d’informer sur le sujet.

Effectivement, pourquoi précisément les croque-monsieur ?

Tout simplement parce que ma famille, y compris moi, en raffole ! On sait combien il est facile d’en préparer, il n’y a pas de saison, ni de moment précis de la journée pour en préparer et le savourer. Alors, on peut vite user ses équipements et ustensiles de cuisine à force de les utiliser tout le temps.

un sandwich avec du pain toasté

Justement comment y arriver sans tester un certain nombre d’appareils ?

Avant l’achat, renseignez-vous au maximum sur le produit, et notamment sur la marque. Ce que je conseille c’est d’éviter de le faire sur leur site officiel puisqu’on y trouve que du positif. Dans mon site comparatif, vous trouverez tous les avis, positifs et négatifs, récoltés après les tests que nous avons faits pour vous. Et puis, j’y ai également mis un guide d’achat et d’autres produits comme les gaufriers et les grills. Il est également important de penser au design de la cuisine et de prendre des ustensiles qui s’adaptent parfaitement à la décoration.