Les types de radios de chantier

Ils sont Idéals pour écouter de la musique pendant la tâche, une radio de chantier doit résister à diverses intempéries et aux chocs produits sur un chantier. Il existe divers modèles de radio pour chantier.

Les plus d’une radio de chantier

Pour une journée fatigante de besogne sur un chantier, rien de mieux que d’écouter de la musique sur une radio. Mais utiliser une simple radio de chantier reste difficile. La poussière ainsi que le soleil l’endommageront assez rapidement. Voilà pourquoi, il vous faut une radio spéciale pour chantier.

En gros, le boîtier de la radio de chantier doit être robuste. Cela lui permettra de se protéger contre les chocs. Quelques-uns peuvent même réaliser une chute de plus de dix mètres sans se casser. Elle doit également résister à l’humidité et être capable de s’utiliser à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur d’un chantier. Les haut-parleurs doivent aussi être assez puissants vis-à-vis du bruit en milieu de travail.

 

Les propriétés de la radio de chantier

Pour une radio de chantier durable à travers, le temps, la matière pour sa fabrication doit se composer d’aluminium pour le cadre ; ainsi que de l’acrylonitrile butadiène styrène, souvent appelé comme ABS, pour la fabrication de la coque. Ils doivent résister à une chute de plusieurs mètres, car les accidents dans un chantier peuvent se produire.

Pour le volume des haut-parleurs, suivant vos attentes ainsi que la superficie de votre espace de travail, choisissez pour une radio capable d’envoyer un son jusqu’à plusieurs mètres. Pour un son de qualité et puissant, choisissez ceux avec des haut-parleurs omnidirectionnels. La puissance de leurs haut-parleurs s’exprime en watt ou en watt RMS. Plus cette dernière est élevée, plus le son est largement supérieur. Pour un chantier situé loin d’une source électrique, préférez une radio de chantier possédant une batterie. Préférez ceux fabriquer en lithium-ion. Il procure une autonomie de plusieurs heures sans se charger.

 

Pour plus de solidité et aussi pour la facilité d’usage, certaines radios pour le chantier se munissent d’une coque de renforcement et d’un indice de protection assez élevée (IP64). Elles peuvent également se munir d’une torche en cas de tâche de chantier durant la nuit.

CONSEILS DE LECTURE : Les conseils pour aider à choisir une machine à bière