Les travaux que vous pourrez faire avec une scie sabre

comparatif-scie-sabre-1024x682-1024x682

La scie sabre est souvent l’outil d’un ingénieur en BTP, elle est destinée à plusieurs tâches, mais l’essentiel est de couper du bois, de métal, des verres ou de PVC dans des endroits difficilement touchée par une scie circulaire ou sauteuse ou ordinaire tout simplement.

Que vaut la scie sabre ?

Comme son nom l’indique, elle est l’arme parfaire pour une démolition, un aménagement et une nouvelle construction. Elle peut même travailler les bétons en cas de besoin. Pour cela, il lui faut des lames capables de couper tous ses types de matériel. Ce que la machine fait donc est de rendre plus aisée l’utilisation des lames. Elle travaille la plomberie dans les différents pipelines ainsi que les PVC. Elle travaille dans le secteur sanitaire sous les carreaux et les céramiques ainsi que les verres. Elle aide les menuisiers et les ébénistes dans la construction en bois. Et elle ne vous accorde aucun repos, puisqu’elle peut travailler dans l’ombre avec sa lumière autonome et un plan de travail bien éclairé. Il vous suffit de choisir celle qui ne vous lâche pas sur le chantier.

Voir : Dans quels cas utiliser une clé à chocs ?

Voici les marques à conseiller

On sait qu’avec ces appareils, il ne faut pas trop prendre le risque d’acheter une scie sabre de nouvelles marques. Ce qui dicte qu’il faut bien tenir la route les nouveaux. Mais le plus rassurant est encore Bosch, Makita, Einheill, ou encore Ryobi et Dewalt sont les marques les plus référencées. Ils ont des modèles qui s’adaptent à votre atelier et qui peuvent vous satisfaire. Il faut bien choisir la lame, la puissance de moteur pour un 1 000 watts, avec une capacité de coupe de 90 mm pour une lame de 20 mm. Son cordon dispose un embout rotatif avec 2 m de longueur, mais qui peut se détacher et remplacer par une batterie. Il fait dans les 2 400 à 3 000 courses à la minute et il est disponible en ligne.

Avec son système de réglage de vitesse de la lame, la scie sabre peut avoir une découpe bien précise. En plus, il ne vibre pas au travail, mais pour éviter tout accident, vous devriez mettre des lunettes et un casque, quant à votre main, le poignet est protégé par un caoutchouc anti glissade.