Les signes du zodiaque et les éléments

Les 12 signes du zodiaque sont regroupés par trois dans un élément. En tout il y a quatre éléments et ils apportent leur contribution sur l’astrologie définissant la personnalité de chaque signe. Chaque élément renferme en son intérieur trois variantes supplémentaires qui sont les signes cardinaux, fixes et mutables.

Si vous désirez savoir plus sur votre signe, vous pouvez recourir à l’astrologie. Rendez-vous sur un site et parlez-en à un astrologue de renom.

Les signes d’air

Le Gémeaux, le Verseau et la Balance sont des signes d’air. Ces trois signes sont dotés de grande intelligence et ne se laissent pas freiner par les émotions. Ils se sentent libres comme l’air et sont vraiment extravertis. Ils possèdent un esprit exalté et vivent avec une étonnante légèreté. Côté amour, ils ne partagent pas leurs désirs et leurs sentiments. Il est à noter que le Gémeaux est gouverné par Mercure, la Balance par Vénus et le Verseau sous Uranus.

Les signes du feu

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire appartiennent aux signes du feu. Ils sont vivants et fougueux et ne passent pas inaperçus. Ils sont dotés d’une incroyable force vitale mais aussi d’un manque de recul. Dans le domaine de l’amour, ils ont horreur de la routine. Ils adorent ajouter du peps à leur relation. Le Bélier est sous la protection de Mars, le Lion sous le soleil et le Sagittaire est gouverné par Jupiter.

Les signes d’eau

L’élément eau englobe le Cancer, le Scorpion et le Poissons. Ces signes peuvent être calmes ou agités en fonction des émotions qui les gouvernent. Ces signes d’eau sont émotifs, sensibles et généreux. Ils sont romantiques et accordent beaucoup d’attention envers leur partenaire. Toutefois, il leur manque la confiance en soi. Le Cancer se trouve sous la Lune, le Scorpion est gouverné par Mars et Pluton et le Poissons par Neptune.

Les signes de terre

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des matérialistes. Ils sont calmes et introvertis. Leur pragmatisme à toute épreuve, leur froideur et leur indifférence marquent ces signes. Le Taureau est influencé par Vénus, la Vierge par Mercure et le Capricorne est gouverné par Saturne.

Lire aussi :Comment entretenir une Platine Vinyle ? / La pompe immergée et ses variantes/ Le travail de l’esprit nous fait perdre du poids