Les meilleurs conseils pour dégivrer un congélateur combiné frigo ?

Pour assurer l’efficacité et la longévité du refrigerateur congelateur, il est nécessaire de le dégivrer régulièrement.

Comment dégivrer un congélateur combiné frigo ?

L’ensemble du processus doit être effectué sur un appareil qui n’est pas connecté au réseau électrique pour assurer votre sécurité. Ceci est très important, car vous utiliserez de l’eau, ce qui augmente le risque d’électrocution si l’appareil n’est pas débranché :

  • Après avoir séparé votre réfrigérateur, vous devez protéger le sol. Une fois que le sol est bien protégé de l’eau, vous pouvez ouvrir la porte du réfrigérateur et la porte du compartiment congélateur.
  • Avant de commencer à décongeler le congélateur, il faut prendre soin du compartiment réfrigérateur. Vous devez remplir un bol d’eau chaude avant de verser cette eau sur les parois du refrigerateur congelateur. Cela supprime le givre potentiel qui commence à se former dans le réfrigérateur et permet en même temps de chauffer l’appareil jusqu’à ce que le givre disparaisse dans le refrigerateur congelateur.
  • Après avoir attendu quelques minutes que le congélateur se réchauffe, il faut ouvrir à nouveau la porte et prendre un chiffon propre et le faire tremper dans de l’eau très chaude. Vous devez essuyer ensuite les parois du congélateur, directement sur le givre ou la glace. Cette action accélère l’opération du dégivrage.
  • Maintenant, vous pouvez vous débarrasser de la glace chauffée. Les givres commencent à fondre, mais les panneaux restent attachés aux parois. Vous pouvez terminer le dégivrage en nettoyant l’appareil et ses parois.

Source : https://refrigerateur-congelateur.info/

Pourquoi dégivrer le congélateur combiné frigo ?

Ce processus est efficace pour alléger votre facture d’électricité en sachant qu’une couche de glace de 3 mm augmentera la consommation d’énergie de 30%. En fait, le refrigerateur congelateur devrait fonctionner davantage pour maintenir la température à l’intérieur de la cabine. Le dégivrage est également nécessaire avant de nettoyer soigneusement le refrigerateur congelateur.

Ce dégivrage réussi vous permet de préserver votre appareil et de vous assurer que vos aliments sont bien entretenus. L’entretien et la réparation du matériel sont souvent effectués par vous-même.

Lire : Les meilleures marques de sorbetière / Bien choisir son mixeur : les points clés