Les étapes à suivre pour entretenir le composteur

COMPOSTEUR CONSEILS

Lorsque l’utilisateur ouvre le couvercle de leur composteur, certaines odeurs insupportables s’en échappent. Donc il doit penser à le nettoyer pour leur bien-être avant tout.

Les étapes à faire pour le nettoyage d’un composteur

Il est vraiment interdit d’utiliser des insecticides ou fongicides pour nettoyer le composteur en bois ou en plastique. Son essuyage est facile, mais l’utilisateur doit savoir avant tout le matériau dont le composteur est constitué. Avant le nettoyage, il doit vider le composteur de cuisine et le laver avec le jet d’eau tiède sans savon ni détergent. Ces produits détruisent les micro-organismes qui sont les responsables du bon déroulement de la fermentation des déchets. L’utilisateur doit ouvrir le bac à compost et verser l’eau douce tiède à l’intérieur. Pour le cas du composteur en plastique, il doit faire passer l’eau à travers le robinet pour le nettoyer. Lorsque le robinet du bac à engrais est propre, l’utilisateur doit le fermer.
Pour le composteur en bois, il doit vider le bac à compost et enlever les restes de dépôts à l’aide d’un balai et d’une bêche. Il doit passer au pinceau de l’huile de lin sur cette caisse à engrais tous les deux ans pour bien l’entretenir.

Les différentes méthodes à prendre pour protéger le composteur

L’utilisateur doit mettre au fond du composteur du papier journal ou du carton pour éviter que les débris de déchets et les liquides se collent sur le fond. Il ne doit pas jeter des sacs recyclables dans leur composteur, car ces déchets non transformables corrompent la transformation de compost. Il doit utiliser seulement de l’eau pour le nettoyer. Par ailleurs, lorsque l’utilisateur doit utiliser un bac à compost à l’extérieur de leur maison. Il peut le cacher avec des plantes grimpantes du point de vue esthétique pour ne pas gâcher le paysage de leur jardin. Il doit le placer dans un endroit ombragé et sec sous les arbres pour ne pas gêner leur voisinage. Cela permet de soutirer une meilleure qualité de l’engrais. Le composteur en plastique peut prendre peu de place dans le jardin. L’utilisateur doit le mettre à l’abri de soleil, car leur contenu ne supporte pas la chaleur et peut se dégrader rapidement au fil de temps.

Son nettoyage est vraiment utile. Il doit vider leur composteur de cuisine lorsque ce dernier est en train de surcharger. Cela permet de bien l’entretenir pour prolonger leur durée de vie.

Lire aussi : Avantages d’un barbecue à gaz/Tout savoir sur la caméra de recul /Comment choisir un antivol pour vélo

https://www.youtube.com/watch?v=csYY_rmqXvQ