Les différents types de Sèche cheveux

meilleur seche cheveux

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types de Sèche cheveux. Ils diffèrent entre eux suivant leur fonctionnement et leur performance.

1- Sèche cheveux silencieux

Il est quasiment impossible qu’un sèche cheveux soit totalement silencieux, car un minimum de bruit en émane systématiquement à chaque utilisation, mais il est accepté comme silencieux quand il n’est pas plus bruyant comme une imprimante, on estime que cela avoisine les 65 décibels. ( source)

En général, les machines sont bruyantes si son moteur est volumineux, mais ce n’est pas le cas pour ce genre d’appareil. Il semble qu’une puissance élevée et un niveau en très peu de bruit du moteur sont associés.

2- sèche cheveux lisseur

Il vous permet de gagner du temps, avec cet appareil, le séchage et le lissage se feront en même temps. En plus, il vous permettra également de gagner de la place.

3- Sèche cheveux diffuseur

Très conseillé pour les cheveux fins et frisés. En ce qui concerne sa conception, la propagation de la chaleur se fait de manière constante et non agressive. Il va relever les cheveux fins et leur donner un aspect plus volumineux. Les cheveux frisés peuvent prendre la forme en très belles boucles naturelles. En effet, un large embout de forme arrondie est constitué de petites dents appelées picots.

Ces picots ont pour rôle de maintenir les boucles pour leur donner de souplesse et un meilleur aspect. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de croire, ces picots n’ont plus d’effet massage.

4- sèche cheveux avec peigne ou brosse

Cet appareil est parfait pour gagner du temps et fait pour les gens qui sont continuellement pressés. L’embout fixé sur votre appareil lissera et peignera vos cheveux sans que vous fassiez avec vos mains.

5- sèche cheveux ionique

Il diffuse un nombre important d’ions négatifs qui vont neutraliser les ions positifs. Ces derniers se forment dans les cheveux mouillés au contact de la chaleur. Ces ions sont responsables des cheveux en hérissons. Ce modèle garantit des cheveux lisses et non rebelles.

 

Ses sèches cheveux ont ses avantages respectifs. Votre choix devait être guidé par les natures et faiblesses de vos cheveux.

Lire aussi :Comment choisir sa tondeuse à barbe ? /Comment entretenir une Platine Vinyle ? / Acheter un robot cuiseur : les choses à savoir