Le coupe-bordure : à quoi ca sert ?

test et avis coupe bordure

Le coupe-bordure est un outil de jardin de finition, il permet de couper les herbes qui ne sont pas atteints par une tondeuse à gazon. C’est un outil qui permet de faucher les mauvaises herbes grâce à des fils mono filaments rotatifs. Avec un coupe-bordure, se débarrasser des herbes de haies, de grillages,  autours des arbres et des fleurs n’est plus un travail difficile.

Les différents types de coupe-bordure

Il existe deux types de coupe bordure : les coupes bordures avec un fil et les coupes bordures avec une lame. Tout d’abord, le premier type est un coupe-bordure qui dispose un fil. Ce sont les bobines qui font tourner le fil durant son utilisation. Ce coupe-bordure avec fil arrive à bien tranché les herbes. Un petit souci se pose sur son utilisation puisqu’il n’arrive pas à couper les petits troncs. On peut remplacer les bobines lorsqu’ils sont rusés. Le deuxième type est un coupe-bordure avec une lame rotative en plastique ou en métal. Ce coupe-bordure avec une lame est plus tranchante que celle avec un fil.  Mais, il favorise des dégâts lorsqu’il rencontre des cailloux qu’il arrive à détruire et la projection de ces cailloux peut vous blesser. Si vous choisissez ce type de coupe bordure, il faut faire plus attention puisqu’il présente quand même des risques durant son utilisation.

Les tâches à réaliser avec un coupe-bordure

Plusieurs tâches sont réalisables avec un coupe-bordure. Comme son nom l’indique, c’est un outil qui permet de couper les herbes dans les endroits qui ne sont pas atteints par une tondeuse. En particulier, le coupe-bordure est fait  pour ajuster les bords des terrasses, les contours des arbres, les alentours des haies. On peut utiliser aussi cet outil pour détacher les mauvaises herbes sur les mûrs. L’entretien des pelouses broussailleuses, des petites pelouses et  des pelouses en pente est confié uniquement au coupe-bordure. L’utilisation d’un coupe-bordure est une meilleure idée si votre  terrain contient des petites pierres inégales.  Avec cet outil, vous arrivez à bien ajuster votre pelouse car les coupes sont en même niveau. Votre coupe sera professionnelle et efficace. Le coupe-bordure ne pèse pas lourds, il est facile à manipuler : C’est un outil de finition unique pour obtenir un  excellent jardin rempli des fleurs de toutes sortes qui orneront votre espace vert.

Lire aussi :Pourquoi doit-on opter pour un vidéoprojecteur 4k / Avantages des chauffe-eau/Bien entretenir sa bêche de jardin

https://www.youtube.com/watch?v=FiEBE_Fq234