iPad et tablettes Android : laquelle choisir ?

Le marché des tablettes aujourd’hui a connu une série de modèles ayant des capacités différentes. En effet, il existe plusieurs types de tablettes comme : les tablettes Hawaii, les tablettes Tecno, les tablettes Samsung Galaxy, les tablettes Lenovo et des iPad. Ainsi, nombreux sont ceux qui sont dans l’embarras de choix. La question est de savoir laquelle est la meilleure. Voici pour vous un guide qui vous permettra de vous décider très rapidement.

L’iPad : Tout ce que vous devez savoir

iPad

L’iPad est une tablette clavier créée par la société américaine Apple. En effet, il existe différents modèles et versions d’iPad. Mais, malgré ces différentes versions, l’iPad est toujours considéré comme un appareil de haute capacité. Les nouveaux modèles d’iPad sont généralement caractérisés par un écran Multitouche, d’une dalle LCD Liquid Retina rétroéclairée par LED de 10, 2 pouces avec une technologie IPS. La luminosité s’élève à 600 nits. L’iPad possède deux appareils photo, un à l’arrière et l’autre à l’avant.

Lire aussi : Pourquoi privilégier les bracelets en acier ?

Par ailleurs, la machine possède une puce A13Z Bionic octo-cœur avec coprocesseur M12. Sa mémoire vive (RAM) varie en fonction des modèles (6 Go, 8 Go, 32 Go, 128 Go, etc.). Les poids aussi varient en fonction des modèles (471 grammes, 473 grammes, 641 grammes, 643 grammes), et une batterie résistante et puissante qui peut tenir de 9 à 10 heures en navigation web sur un réseau cellulaire ou non et suivant des vidéos. Pour faire un choix conséquent, il est généralement conseillé de tenir compte de la résistance et de l’autonomie. Il vous revient de choisir en fonction de vos besoins les plus fréquents. Si vous avez très souvent besoin d’avoir une très grande autonomie, la tablette iPad peut suffisamment vous combler.

Les tablettes Android, un choix raisonné

tablettes Android

La tablette Android est un appareil qui se présente généralement sous la forme d’un écran tactile. En effet, il existe plusieurs modèles, formes et marques. Par ailleurs, la plupart des tablettes Android ont une haute capacité. Elles sont composées par des batteries (6150 Ah, 7500 Ah, 3000 mAh, 7040 mAh) qui ont une autonomie résistible. Les mémoires vives et internes varient en fonction des différents modèles (2 Go, 4 Go, 6 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go, 250 Go, etc.), de même que l’écran (2560 x 1600 pixels, etc.). Elles ont un enregistrement vidéo ayant une haute capacité, les poids de 457 grammes, de 408 g, etc. La tablette Android possède des appareils photo à l’arrière et à l’avant avec des LED flash. Chaque type de tablette Android avec sa propre taille ou dimension.

Lire aussi : Les Français face au progrès technologique.

Nous avons des tablettes Android de marques telles que : Huawei, Tecno, Samsung Galaxy, Lenovo. Ces différents types de tablettes possèdent des caractéristiques et des fonctionnalités propres à eux-mêmes. De ce qui précède, chaque type de tablette, quelle que soit leur nature est défini par leur résistance et leur fonctionnement. L’iPad est un appareil qui possède des caractéristiques propres à lui. Avec ses caractéristiques, il a été nommé comme la meilleure tablette en 2020. Alors, vous pouvez choisir une tablette-clavier iPad parce qu’elle a une haute capacité et elle est résistante. L’iPad est doté d’une bonne autonomie, et d’une bonne batterie avec des fonctions de haute gamme.