Guide d’achat pour acheter un rameur

benefices-rameur

Le rameur ou aviron indoor est un appareil de fitness qui œuvre grandement pour préserver la santé. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Les différents modèles de rameur existants

Premièrement, le rameur à tirage central ne comporte qu’une seule poignée afin d’avoir une meilleure oscillation et une parfaite harmonie du mouvement. En conséquence, ce modèle est très prisé par le grand public surtout dans les salles de sport. Par ailleurs, ce matériel est le seul qui convienne aux sportifs de grande taille. Son utilisation assure un travail complet des muscles cardio-vasculaires important pour l’entrainement de cardio-training ou pour avoir de l’endurance. ( voir ici pour plus d’informations.

Ensuite, le rameur scandinave à deux rames qui permet d’avoir un tirage droit suivi d’une translation verticale. Cet appareil utilise généralement les muscles de l’épaule et du dos, idéal pour les amateurs de sport en salle qui veulent débuter ou encore pour échauffer et fortifier les muscles. De plus, son utilisation dans le domaine de la rééducation est aussi indispensable du fait de sa légèreté et de sa maniabilité qui rend son mouvement guidé.

Enfin, le rameur latin à tirage horizontal avec des rames croisés afin d’avoir la copie conforme des modèles d’aviron dans un endroit clos. De ce fait, son utilisation se complique un peu d’autres modèles et n’est pas adaptée aux personnes de grandes tailles ainsi que des professionnels. De plus, le maniement des rames permet d’avoir un mouvement très important des bras et de l’ouverture de la cage thoracique qui utilise les muscles du dos et des épaules comme un véritable aviron.

Critères d’achat d’un rameur

Tout d’abord, il faut déterminer le modèle de rameur qui plaise au futur acheteur parmi les appareils ci-dessus. Ensuite, on détermine le niveau de confort apporté par le modèle tels que les programmes proposés pour varier l’entrainement ou encore les techniques de renforcement de muscles utilisés. Enfin, le système de résistance de l’appareil doit être de bonne qualité afin de permettre à l’acheteur de faire son choix parmi des types à piston hydraulique, magnétique, électromagnétique ou encore à air.

 

En conclusion, une salle de sport digne de ce nom que ce soit public ou privé doit toujours être équipée d’un rameur qui garantit des muscles en béton à l’utilisateur.

Lire aussi : Comment entretenir une Platine Vinyle ?/ Tout savoir sur le blender/Que savoir sur l’appareil photo instantané ?