Guide d’achat des sorbetières

sorbetière comment choisir

Lorsque vous congelez de la crème glacée, il y a invariablement de l’air entre le couvercle et la crème glacée. Pour éviter la formation de cristaux sur le dessus, Miranda suggère de transvaser le dessert dans des bacs de congélation et de presser délicatement un morceau de film alimentaire à la surface de la crème glacée.

De nombreuses machines peuvent produire d’autres desserts glacés, y compris des sorbets et des yaourts glacés, mais les prix varient de 25 euros à plus de 300 euros, alors pourquoi cette énorme différence ?

Les choix

Vous pouvez opter pour un équipement de base avec un bol, un thermomètre et un fouet, mais si vous souhaitez laisser la machine se charger de tout, vous avez deux options principales :

Machines avec bol congélateur Ce type de machine comporte deux éléments : un bol isolé, que vous congelez avant de commencer, et un batteur motorisé, qui se place au-dessus et baratte votre mélange à l’aide d’un panneau.

Il faut s’y prendre à l’avance car il faut mettre le bol au congélateur entre 8 et 24 heures avant de préparer la glace, mais les économies réalisées par rapport aux machines à congélateur intégré en valent la peine.

Machines avec congélateur intégré Un élément intégré refroidit le bol à la température optimale en quelques minutes, pendant que les ingrédients sont barattés. Certaines machines disposent de différents réglages en fonction de la texture que vous souhaitez donner à votre crème glacée.

Source : https://sorbetieres.info/

Autres considérations

Il convient de noter que la taille du bol n’est pas une indication de la quantité de crème glacée que vous pouvez produire, car elle ne tient pas compte de la pale et de la capacité à baratter les ingrédients. Vérifiez les spécifications pour voir si elles indiquent la quantité de crème glacée que vous pouvez préparer en une seule fois.

La fabrication d’une grande quantité de crème glacée est un processus beaucoup plus lent si vous achetez un modèle avec un bol de congélation, car vous devez recongeler le bol entre les lots – bien que des bols supplémentaires soient disponibles pour certains modèles.

Un mécanisme de congélation intégré est idéal pour faire des lots, car vous avez peu de temps à attendre avant de pouvoir faire votre prochain bac.
Les machines

Nous avons sélectionné quelques modèles populaires et trouvé les meilleurs prix, mais ceux-ci changent rapidement. N’hésitez pas à nous faire part des meilleures offres que vous avez repérées dans la section des commentaires ci-dessous.

Lire aussi : Guide d’achat sur le cuiseur riz/ Envie d’;un appareil intelligent ? Choisissez le multicuiseur/Acheter un robot cuiseur : les choses à savoir

https://www.youtube.com/watch?v=4G6ndi4nUZA&t