Fer plat, brosse chauffante ou brosse à air chaud ? Faire le bon choix

choisir brosse chauffante

Dans cet article, nous comparons les fers plats, les brosses chaudes et les brosses à air chaud. Si vous êtes à la recherche des meilleurs outils pour lisser les cheveux et que vous vous demandez lequel est le plus adapté à votre type de cheveux, l’argument du fer plat contre la brosse chaude s’arrête ici.

Il est temps de mettre les choses au clair. Utiliser un fer plat, une brosse chaude ou une brosse à air chaud pour lisser les cheveux est une décision facile à prendre si vous comprenez bien les caractéristiques de vos propres cheveux. Quelques autres facteurs entrent également en jeu, alors allons droit au but.

Cheveux naturellement bouclés

Les cheveux bouclés se déclinent en plusieurs types, des styles naturels à texture grossière aux douces ondulations. Peu importe où vous vous situez dans le spectre, l’expérience des cheveux raides est à la portée de n’importe qui avec le bon outil. Conair® propose une large sélection de fers plats, de brosses chaudes et de brosses à air chaud pour vous aider à obtenir le style de cheveux ultra-lisses que vous envisagez. Alors, lequel vous convient le mieux ?

Fers plats

Les fers plats pressent les cheveux entre deux plaques métalliques chauffées à haute température, ce qui détend les liaisons hydrogène des mèches de cheveux. Les températures élevées peuvent dessécher rapidement les cheveux et les plaques métalliques peuvent présenter des points chauds susceptibles de les brûler. Choisissez donc toujours un fer plat doté de la technologie céramique pour garantir une chaleur uniforme et limiter les dommages. Les fers à lisser de bonne qualité sont généralement dotés de la technologie céramique et de la technologie de génération d’ions, comme la tourmaline, qui apportent de la brillance, réduisent les frisottis et évitent les points chauds dommageables.

Brosses chaudes

Les brosses chauffantes lissent les cheveux à l’aide de plaques chauffantes et de poils qui glissent sur les mèches sèches pour détendre les liaisons moléculaires qui maintiennent les cheveux bouclés. Elles lissent les cheveux et leur donnent de la brillance tout en maintenant leur volume.

Si vos cheveux sont d’épaisseur moyenne à fine ou endommagés, ces brosses lissantes chauffantes sont un bon choix. Beaucoup d’entre elles sont dotées de la technologie céramique et ionique, comme la tourmaline ou l’infusion de diamant, qui apportent de la brillance, neutralisent l’électricité statique pour éliminer les frisottis et protègent vos cheveux des dommages grâce à des températures plus basses et à l’absence de points chauds. Les poils sont fabriqués en nylon, en silicone et en céramique pour glisser doucement et en douceur dans les cheveux.

Brosses à air chaud

Les brosses à air chaud sont une excellente option si vous aimez vous coiffer tout en séchant vos cheveux humides. De nombreuses brosses à air chaud sont dotées d’une tête de brosse ronde qui est plus fréquemment utilisée pour ajouter du volume en créant des vagues et des boucles. Sur certains modèles, la tête de la brosse tourne pour une performance plus efficace. InfinitiPRO by Conair offre une solution de lissage par brosse à air chaud avec la brosse styliste à air chaud de Conair qui comporte des têtes de brosse interchangeables. L’accessoire de tête de brosse en forme de palette avec des poils en forme de boule est idéal pour lisser les cheveux pendant que vous les séchez.

Lire aussi : Les marques de brosses nettoyantes de ce mois/ Qu’est-ce qu’une centrale vapeur ?/Comment choisir son appareil photo bridge ?

https://www.youtube.com/watch?v=s3vW9-st3j4