Faire des économies en utilisant du pommeau de douche connecté

pommeau de douche avis

L’eau est un élément vital pour la vie humaine, la conserver est donc devenue prioritaire. C’est pour cela qu’on a élaboré du pommeau de douche permettant de réduire la consommation d‘eau.

Un pommeau de douche pédagogique

Le système utilisé pour le pommeau de douche connecté n’a pas changé, il est relié à une application qui permet de mesurer le coût et le volume d’eau pour chaque douche. Il y a des modèles qui peuvent embarquer aussi le coût en kilowatt/heure pour le chauffage de l’eau. source

Le principe est d’abord axé sur l’éducation, car le pommeau s’illumine de différentes couleurs tout au long de la douche. Le vert, c’est jusqu’à une utilisation d’eau de 10 litres, le violet, ce sont 20 litres, le rose, 30 litres et le rouge pour 50 litres. L’idée derrière ce système, c’est de sensibiliser les utilisateurs à l’économie que l’on peut faire.

Il suffit de quelques jours pour s’habituer et à devenir vigilant en utilisant du pommeau de douche intelligent. On peut donc se lancer un défi de ne pas arriver dans le rouge pour chaque douche prise.

Les pommeaux de douche très économique en énergie

L’énergie est aussi une source de dépense dans un foyer, c’est pour cela que les constructeurs ont pensé à des designs permettant de faire 70 % d’économie d’énergie. Avec un pommeau de douche à turbine, on peut réduire de moitié de la consommation d’eau. Et qui dit moins d’eau dit moins d’énergie consommée pour l’eau chaude. Les deux vont ensemble et vous permettent de réduire considérablement vos factures  en eau et électricité.

Cependant, il faut faire attention, car tous les chauffe-eau ne sont pas compatibles pour la pose de ce pommeau de douche économiseur. Il vous faudra donc bien choisir le modèle compatible. Le plus conseillé est d’utiliser du chauffe-eau instantané qui peut délivrer 1,6 litre d’eau à la minute. Mais pour plus de précision, il vous faudra vous renseigner avant de procéder à l’installation de votre pommeau.

L’utilisation de ce pommeau de douche présente donc plusieurs avantages. Cependant, le plus conséquent se voit en vos factures d’électricité et d’eau.

Lire aussi : Quels embouts pour perceuse visseuse ?/ Comment nettoyer un grille pain ?/La pompe immergée et ses variantes