Les critères importants pour trouver sa platine vinyle

Si vous souhaitez redécouvrir la musique à travers des disques vinyles, vous devrez avoir une platine vinyle qui vous permettra de lire ces disques. Mais encore faut-il pouvoir la choisir ? Et c’est dans cette optique, que je vous propose donc ce petit résumé pour acheter sa platine vinyle. Vous pourrez donc avoir une platine pour écouter vos vieux disques, et il n’y a pas à dire le son est totalement différent !

Les avantages d’une platine vinyle

Il faut dire tout d’abord que le son qui sort de la platine vinyle est vraiment différent du son d’un cd par exemple. C’est prouvé, le son des disques vinyles est de meilleur qualité que ceux des CD. Alors si vous souhaitez obtenir un son de puriste, il faudra vous tourner vers la platine vinyle. De plus, il faut dire aussi que la platine vinyle, c’est vraiment plus classe que d’avoir une chaine hifi basique. Il y a en plus plusieurs designs qui sont forts sympathiques.

Comment choisir sa platine vinyle ?

Quand on veut choisir une platine vinyle, il faut faire bien attention à certains critères comme :

  • La taille du tourne disque : C’est important surtout si vous comptez utiliser des disques de 78 tours. Car c’est une taille qui est différente et un peu plus rare que le 33 ou 45 tours.
  • Le prix : On va dire que les prix peuvent débuter à partir de 50 euros pour un modèle basique et monter facilement jusqu’à 200 euros et plus !
  • Avec un ampli ou pas : Si vous n’avez pas d’amplis chez vous, vous pourrez choisir une platine qui aura donc un ampli. Si vous avez déjà du matériel chez vous, vous ne serez pas dépendant d’une platine vinyle avec ampli.
  • Par rapport à vos besoins : Si vous comptez faire du scratch et mixer, il faudra opter pour une platine vinyle qui propose de faire cela, et qui est différente d’une platine de salon.

Vous pouvez maintenant choisir votre prochaine platine vinyle !

Si vous souhaitez continuer la lecture, n’oubliez pas de lire par exemple cet article.