Les critères d’achat d’une barre de son

critères barre de son

Si vous décidez de prendre une barre de son, c’est que vous avez été séduit par l’option de gain de place et de cout que ce type d’appareil propose face au home cinéma traditionnel. Voici donc quelques critères d’achat d’une barre de son pour vous aider.

La technologie des barres de son

C’est la première chose qui séduit dans cet appareil. Une barre de son est un concentré de technologie à l’intérieur d’un appareil miniature. Avec des modèles dotés de 2 à 4 enceintes, le son de votre télévision est amplifié. Question connectivité, le choix est large. En plus de disposer de port USB, certaines barres disposent de port adapté à la recharge de vos appareils et dans certains cas de Bluetooth pour transférer des sons de vos IPod ou ordinateurs. Les modèles 2.0 ou 2.1 ont tout juste la technologie nécessaire pour l’écoute musicale, ils sont dotés d’un stéréo et dans certains cas, d’une caisse de basse ainsi que de la fonction RDS qui permet d’écouter la radio. Un modèle 5.1 est le plus adapté pour regarder pour la lecture des films en raison de lecteurs DVD et Blu-ray qu’il intègre. En plus de ceux susmentionnés, les barres qui décodent des formats DTS, DIGITAL et DOLBY brisent les limites d’écoute et ouvrent les frontières du monde musical.

A lire aussi : Mégaphone, le comparatif

Les caractéristiques physiques

Si la concentration de technologie est un atout majeur, le design et la forme comptent également pour beaucoup à l’occasion de l’achat. Une barre de son peut également servir d’objet de décoration s’il a un design qui s’y prête, et ça les fabricants l’ont compris. Généralement longilignes, les barres de son se déclinent en modèles arrondis parfois anguleux, fixables au mur ou sur pied. Les tailles varient de 30 cm à 1m ; tout est question de gout, mais surtout d’espace. Vous pourrez vous référer à la taille de votre écran plasma pour choisir celle de votre barre. Cette règle vaut également pour la couleur. Pour le design, il vous faudra décider entre une barre à graphique invisible, souvent plus fine, ou celle à graphique affirmé celle qui vous séduira le plus.

A voir aussi : Le site ma-barre-de-son.fr et son comparatif