Connaître les différents types d’autoradio

De nombreux types d’autoradios se sont succédé sur le marché depuis sa première apparition en 1920, et il ne cesse d’évoluer jusqu’à présent, ce qui explique son abondance sur le marché. Toutefois, afin de faciliter le choix de chacun face à son achat, il est nécessaire de déterminer ces différents types, à commencer par :

L’autoradio classique

Le premier type d’autoradio universel, l’autoradio que l’on nomme ici classique, n’est autre que cet autoradio de notre enfance, et qui présente encore un lecteur de K7. Evidemment, c’est le genre d’autoradio qui est fourni par défaut avec les véhicules neufs de nos jours. Toutefois, dans cette catégorie, on retrouve aussi différentes options pratiques comme le lecteur CD ou le lecteur USB. Cependant, depuis quelques années, l’autoradio classique est maintenant doté d’un lecteur CD, d’un lecteur USB, d’un lecteur de carte SD, ainsi que d’une prise jack auxiliaire.

L’autoradio à haute performance

A première vue, ce type d’autoradio ressemble vaguement à un autoradio classique, mais il prime sur ce dernier, dans les termes de praticité et de fonctionnalité. Muni d’un système de connectivité Bluetooth intégré, ce type d’autoradio est aussi doté d’une télécommande, permettant à tous de guider ce dernier à distance. Et bien évidemment, en termes de performance et de qualité sonore, il faut dire que l’autoradio à haute performance porte bien son nom, avec ses différentes options.

L’autoradio multimédia

Plus connu comme étant un autoradio 100 % numérique, l’autoradio multimédia est d’un tout autre level, sachant qu’il ne propose plus du tout l’accès au lecteur CD. Même si nombreux jugent encore le CD comme étant un support de stockage fiable. Mais en conséquent, cet autoradio prime sur la connectivité, sachant qu’il est assez avancé en termes de technologie sans fil, aussi bien le Bluetooth que la Wifi. Toutefois, il présente aussi un lecteur USB et un lecteur de carte, mais il dispose aussi d’un disque dur pour le stockage et certains fichiers multimédia, en plus d’un écran tactile pour les afficher ou les lire. Ce qui est idéal en ce moment où tout le monde est constamment accroché à son smartphone.

En dehors de ces types, on note aussi l’autoradio spécial Apple, mais ce dernier ne s’adresse qu’aux adeptes de la marque à pomme.

Voir aussi : Comment entretenir une Platine Vinyle ?/Dans quels cas utiliser une clé à chocs ? / La marque de puzzle 3D la plus demandé en ce moment