Comment utiliser un bol chantant ?

Lors de la pratique de la méditation, le bol chantant est très utilisé. Le principe de son fonctionnement consiste en général à un frottement sur sa paroi. Afin de vous en servir correctement, il est essentiel que vous preniez connaissance des bases et des gestes à faire. Tout d’abord, sachez qu’il faut être totalement détendu avant de jouer à cet instrument. Pour apprendre plus sur son utilisation, suivez-nous. Après cela, vous serez comme des maîtres dans l’art de jouer du bol chantant.

Se servir d’un bol chantant par l’adoption des positions parfaites

Avant de commencer à utiliser le bol chantant, il est conseillé de se mettre dans une position très confortable et de mettre l’instrument dans la main gauche pour ceux qui sont droitiers. Les gauchers par contre le mettront dans la main droite.

Ledit bol devra être disposé dans la paume de la main de manière à ce que cette dernière soit tendue. Ceci dit, les doigts ne doivent pas toucher les rebords du bol. Dans le cas contraire, le son sera bloqué. Après cela, tenez la partie fine de la mailloche. Faites à présent sonner le bol chantant en heurtant avec délicatesse ladite mailloche au bord dudit bol.

Pour un début avec cet instrument, la partie en bois est la plus simple. Avec un peu de temps, vous gagnerez en expérience et vous saurez avec plus de facilité la manière de faire vibrer le côté suédine. Cette zone permet en effet de jouer un son beaucoup plus enveloppant.

Utiliser le bol chantant par une tournure de la mailloche

Ceci constitue une autre manière d’utiliser le bol chantant. Vous aurez juste à faire tourner la mailloche contre et tout autour des rebords du bol. Cela nécessite que vous exerciez une pression durant le mouvement.

En lieu et place de garder la partie en bois droit, vous aurez à incliner entre 20 ou 30 % pour faire un appui assez régulier lors du mouvement circulaire. De cette manière, le chant obtenu sera harmonieux. C’est une méthode pour ceux qui ont plus d’expérience avec cet instrument de musique.

Rendez-vous sur cet article afin d’en savoir plus sur les bienfaits du bol tibétain.

Les positions favorables pour utiliser le bol chantant

Pour une bonne utilisation du bol chantant, il existe certaines positions à adopter. Bien les connaitre vous permettra d’avoir de bons sons.

La position assise

À ce niveau, asseyez-vous confortablement sur un cousin, un banc de méditation ou sur une chaise. Placez votre bol chantant près de vous et faites-le résonner. Cette position est parfaite pour vous laisser emporter par la sonorité.

La position allongée

Pour cette position, il y a plusieurs options. Vous avez la possibilité de faire chanter le bol près de vous ou quelqu’un le fera pour vous en se déplaçant tout autour de vous. De cette manière, vous allez ressentir toutes les vibrations du son un peu partout sur votre corps.

La position debout

Lorsque vous restez dans cette position, demandez à quelqu’un de faire résonner le bol chantant en tournant autour de vous. En faisant cela, il doit positionner l’instrument en haut ou bien en bas selon ce que vous voulez. Ainsi, vous allez mieux profiter des vibrations du son.

On vous donne aussi une petite recette naturelle pour faire un masque maison.