Comment utiliser les cotons démaquillants lavables?

Pour se démaquiller, rien de plus ne pratique qu’un coton démaquillant classique. Seulement, ils sont à usage unique. C’est pour cela que nous vous proposons les cotons démaquillants lavables. Qu’est-ce qu’un coton démaquillant lavable ? Comment l’utilise-t-on ? Quels sont les avantages à utiliser les cotons démaquillants lavables ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Une substitution aux cotons démaquillants jetables

Les cotons démaquillants lavables sont utilisables à plusieurs reprises. Combinant économie et écologie,ils sont aussi faciles à utiliser que les cotons démaquillants jetables. Leur utilisation n’est pas différente de celle des cotons démaquillants jetables.Tout dépend du démaquillant que vous utilisez.

Si c’est de l’eau micellaire démaquillante, il faut tout d’abord humidifier le coton lavable et l’essorer; ensuite, l’imbiber de l’eau micellaire et passer sur le visage. Dans le cas où vous utilisez l’huile de coco, il faut la passer sur votre visage avant d’utiliser le coton démaquillant lavable. Après le démaquillage, il faut ranger le coton démaquillant lavable dans un sac à côté du linge sale en attendant son lavage.

Pourquoi faut-il abandonner le coton jetable?

Comment entretenir les cotons démaquillants lavables ?

On utilise deux cotons démaquillants lavables en une journée, alors nous vous conseillons d’en acheter 14 dès le départ. Ainsi, vous pourrez les laver ensemble le week-end. Vous pouvez aussi procéder à un lavage journalier si vous en êtes capable. Les cotons démaquillants lavables se lavent aussi bien en machine qu’à la main.

Cependant, comme produit ou savon, il ne faut utiliser rien d’autre qu’un savon de Marseille (neutre de préférence). Dans le cas où les tâches de maquillage ne partent pas, il suffit de tremper les cotons démaquillants lavables dans de l’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pendant toute une nuit. Il ne faut surtout pas utiliser des produits chimiques pour les laver. La peau du visage est très fragile. Aussi, il est préférable de les sécher au soleil et non dans un coin humide pour éviter que les microbes se posent dessus.

Sur notre site, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour trouver vos nouveaux alliés zéro déchet.

Quels sont les avantages à utiliser les cotons démaquillants lavables ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les cotons démaquillants lavables sont économiques et écologiques. Un coton démaquillant lavable remplace plus de 20 paquets de cotons démaquillants jetables. Cela réduit considérablement le gaspillage et en termes d’espaces, pas de risques d’encombrements.

En plus, les cotons démaquillants lavables sont doux au toucher, donc ils n’agressent pas la peau. Ils sont ainsi utilisables sans crainte et si vous respectez les règles d’hygiène, vous ne risquez aucune infection de la peau ou des démangeaisons.

Pour toujours rester au chaud, ou se procurer une bouillotte?

Quelques astuces pour l’utilisation du coton démaquillant lavable

Avant la première utilisation, tremper le coton démaquillant lavable dans de l’eau tiède toute une nuit, cela les rendra plus doux au toucher ;

Éviter de laver les cotons démaquillants lavables avec un linge de couleur pour ne pas qu’ils teignent sur leur couleur ;

Pour ne pas les perdre, il faut ranger les cotons démaquillants lavables dans un sac en filet ou un petit carton;

Après chaque démaquillage, bien rincer le visage, le nettoyer et l’hydrater avec une crème hydratante ou une huile végétale, cela revitalise la peau et vous donne un coup de jeune !